More
    More

      [Critique] Supergirl saison 3 : la Girl of Steel est de retour !

      Après une deuxième saison à succès sur la CW, Supergirl est de retour avec le premier épisode de la saison 3, Girl of Steel. Notre critique.

       

      C’est une Kara dévastée par le départ de Mon-El que nous retrouvons pour le premier épisode de la saison 3 de Supergirl. Suite aux événements du season final en mai dernier, personne ne semble être en mesure de réconforter notre super-héroïne. Retrouver ce personnage d’habitude si gaie et si souriant dans un état presque léthargique est un petit choc. Il faudra du temps à Kara pour retrouver goût à la vie tout en laissant de côté son identité humaine au profit de son alter ego kryptonien.

       

      Confusion des sentiments

      D’autant plus que les problèmes, ce n’est pas ce qui manque à National City ! L’apparition d’un nouveau personnage, Morgan Edge, un entrepreneur interprété par l’acteur Adrian Pasdar risque de poser de gros soucis à Kara. Accompagné d’un vilain nommé Bloodsport, il vient semer la pagaille au cours d’une cérémonie en hommage à Supergirl. La chose qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’au cours de cet assaut, il allait « réveiller » celle qui est amenée à devenir la grande méchante de la saison, Reign. Incarnée par l’excellente Odette Annable, son identité humaine est Sam, gentille mère de famille. Elle ne sait rien de ses origines mais cette saison risque de changer la donne. Un personnage à la hauteur de Rhea ?

       

      Kara culpabilise. Kara se bat contre sa propre humanité. Elle est pourtant bien entourée, entre sa sœur Alex et sa meilleure amie Lena Luthor. Même James Olsen, ami et collègue de travail ne semble pas parvenir à lui faire oublier sa peine. Il faut espérer que la crise de conscience traversée par le personnage ne dure pas trop longtemps au risque de devenir redondante. Il y a fort à faire par ailleurs, entre le futur mariage d’Alex et de Maggie (malgré le départ annoncé du personnage) ou bien encore le rachat de CatCo par Lena. L’apparition de Calista Flockhart dans le rôle de Cat Grant est toujours un délice et sa tirade sur le réchauffement climatique et la présidente des Etats-Unis est un pur moment de délice !

       

      En conclusion, accompagnée d’une nouvelle typographie pour le titre de la série, Supergirl effectue un retour plutôt réussi. Les différents protagonistes reprennent leur place dans les intrigues et nous sentons que quelques pistes sont lancées pour la suite. Calista Flockhart est là, ce qui suffirait presque juste à donner une bonne note à l’épisode. L’Arrow-Verse de cette saison 2017-2018 est officiellement lancé, pour le plus grand plaisir des fans !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.