More
    More

      Tsume : 2 nouveaux shinobi dans la gamme X-Tra !

      Après les personnages principaux de Naruto Shippuden, Tsume s’attaque à présent à des personnages plus originaux pour agrémenter un peu plus sa gamme X-Tra. Et cette fois, on s’intéresse à la famille de Naruto avec d’un côté sa future femme, Hinata, et de l’autre son père, Minato Namikaze.

       

      Honneur aux dames. Hinata, haute de 17 cm, sera présentée en pleine exécution de l’une de ses techniques du Juken, le Juho Soushiken. Le haut du corps élancé, ses lions de chakra brûlant au bout de ses mains et son Byakugan plus perçant que jamais révèlent la violence dont ce petit brin de femme, habituellement tellement réservé, peut faire preuve. Le rendu global s’avère plutôt convaincant. Les effets de chakra sont superbement réalisés et ont presque l’air animés d’une vie propre. A noter qu’ils seront amovibles, mais avouez qu’il serait dommage de s’en passer… Bien que la pose conserve une totale cohérence. La longue chevelure d’Hinata séparée en une multitude de mèche offre à la fois du dynamisme et de la fluidité à l’ensemble et les reflets de la frange sont plutôt soignés sans être exagérés. En revanche, le visage me laisse perplexe. Sous certains angles, la mâchoire paraît un peu trop carrée.

      Siona1494673270 Siona1494673274

      Autre défaut, concernant le sculpt cette fois : l’affreuse jointure à la jonction entre la fermeture éclair et la capuche, qui est pour le coup, beaucoup trop visible au point qu’elle en devient presque grossière. Les pieds également ont l’air de manquer un peu de détail et de finesse quand on y regarde de plus près, mais pour le coup, je laisse le bénéfice du doute. Un petit coup d’œil sur la pièce en direct ne serait pas de trop.

       


       

      Passons à présent au beau-papa de Hinata, l’éclair jaune de Konoha en personne, Minato Namikaze. Le Yondaime Hokage, du haut de ses 15 cm, nous est présenté accroupi, une main en appui au sol, l’un de ses fameux shuriken à la main. La cape d’hokage relevée et l’expression sérieuse de Minato semblent nous indiquer que ce dernier est en train de livrer un combat. Les shuriken plantés dans le sol ajoutent un semblant de décor pour un peu plus de réalisme à la scène. Comme pour Hinata (et comme pour la plupart des autres X-Tra tirées de Naruto d’ailleurs), cette pièce mise avant tout sur le dynamisme et les éléments propres au personnage. La réalisation semble être un cran au-dessus de celle d’Hinata, notamment en ce qui concerne le visage.

      Siona1494673386 Siona1494673394 tsume

       

      Dans l’ensemble ces deux figurines sont appréciables, d’une part parce que Tsume prend l’initiative de proposer des personnages peu ou pas adaptés par les diverses firmes de Bandai, mais également par le choix du dynamisme plutôt que de la pose museum. Cependant, on pourra tout de même faire des reproches sur la réalisation, sur l’une comme sur l’autre. En effet, s’il n’y a pas grand à reprocher sur le sculpt, les peintures sont quant à elles perfectibles. Je pense notamment aux bavures présentes sur les parties un peu en relief ou arrondies par exemples. Certes, ces figurines sont de format 1/10, mais au prix où ces X-Tra sont proposées, on est, en tout cas c’est mon avis, en droit de s’attendre à un peu mieux. Car j’ai déjà vu des finitions plus réussies sur des Sega Prize, qui elles coûtent au plus une quarantaine d’euros. Et dernier point que je trouve regrettable : le socle galette. Autant je ne demande pas un décor comme on a droit sur les HQS, autant un symbole de Konoha en guise de décoration serait largement appréciable, ne serait-ce que pour habiller un peu.

       

      Au final, si Minato se montre plutôt convaincant, la figurine de Hinata proposée par Tsume, laisse une impression plus mitigée en raison de finitions qui mériteraient d’être peaufinées. Hinata sera proposée à 59€90 et Minato à 64€90, le tout pour une sortie prévue pour Juin 2017.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.