More
    More

      Eternal Sunshine of the Spotless Mind : un possible reboot en série ?

      La nouvelle est tombée il y a quelques heures : une adaptation en série du merveilleux film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pourrait être envisagée !

      Le film original est sorti en octobre 2004 et a marqué le cinéma du 21ème siècle de manière assez conséquente. Avec dans les rôles principaux Jim Carrey et Kate Winslet, difficile d’oublier sa richesse scénaristique grâce au travail de Charlie Kaufman (Anomalisa). Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce film, de nombreux cinéphiles vous le conseilleront sans trop hésiter.

      Ce drame romantique relate l’histoire d’amour entre Joel et Clementine. Lorqu’ils finissent par ne plus voir que les mauvais côtés de leur relation, Clementine fait effacer de sa mémoire toute trace de leur histoire. Joel, effondré devant cette nouvelle, décide d’engager l’inventeur de ce procédé pour qu’il lui fasse la même chose. Au fur et à mesure que sa mémoire s’envole, il revit une dernière fois ces souvenirs d’un amour inaltérable…

      Bonne nouvelle pour les fans ! La maison de productions Anonymous Content (Mr Robot ; True Detective) a évoqué sa motivation pour reprendre Eternal Sunshine of the Spotless Mind afin d’en faire une série télévisée ! Le projet n’est pour l’instant qu’une ébauche, qu’un murmure parmi les grandes rumeurs de reboot qui circulent dans tous les coins. Aucun réalisateur n’y est rattaché pour le moment, ni aucune chaîne de diffusion. Michel Gondry et Charlie Kaufman ne seront cependant pas de la partie et on pense qu’il en sera certainement de même pour Jim Carrey et Kate Winslet. À voir quels acteurs seront choisis pour cette adaptation…

      Faut-il s’inquiéter pour cet énième reboot ? En plein cœur de l’ère qui semble être celle de la réadaptation, nous avons quand même hâte d’en savoir plus. L’équipe de production impliquée contribue sûrement à nous rassurer et on espère que le projet verra bien le jour.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité