L’Homme Héron vaut le détour avec l’album Drôles d’Espèces

0
1441
L'Homme Héron vaut le détour avec l'album Drôles d'Espèces
L'Homme Héron vaut le détour avec l'album Drôles d'Espèces

L’Homme Héron dévoile l’album Drôles d’Espèces le 07 février 2025 avec en premier extrait la chanson Grande Lessive. Découverte d’une des voix les plus étonnantes de la chanson française.

L’Homme Héron, c’est le projet chanson de Stéphane Barrière qui sort un album appelé Drôles d’Espèces et un spectacle pour le présenter, mis en scène par Aude Biren. Voilà une belle découverte avec ce spoken word qui surprend d’emblée avant de faire mouche grâce aux textes hors normes qui parlent de beaucoup de sujets, la vie actuelle en somme, à travers l’écologie, l’amour, la planète, la difficulté de vivre et de trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui, et des sujets plus graves comme le blanchiment d’argent et la corruption avec le premier extrait Grande Lessive.

Dans l’Homme Héron, il y a du Brel, du Ferré, du Higelin, on y entend les Têtes Raides, et des influences anglo-saxonnes, du rock et un amour des synthés vintage. Tout cela vaut le détour, et c’est le tour de force de l’Homme Héron, discret mais éclatant de charisme et de poésie.

 

Sa matière textuelle, d’une étonnante densité littéraire et poétique possède sa singularité : pas de cynisme mais l’art de réveiller en nous, tel un lanceur d’alerte humaine, le regard que nous portons sur nos « Drôles d’Espèces ».

Sa matière musicale s’est enrichie au fil du temps de sons et rythmiques électros, de synthés vintages choisis sans nostalgie mais pour le plaisir, et peut-être en écho à certains Supertramp ou Pink Floyd nourriciers. Pas d’entre soi dans sa poésie, L’homme héron s’adresse à tous, pour questionner, secouer nos regards, nos certitudes sociétales et produire nos propres histoires. On touche souvent au sublime, comme avec le titre Passent les heures à la mélancolie contagieuse.

A ne pas rater pour la release party parisienne le 30/01/2025 à l’Auguste Théâtre à Paris. Réservations ici. Et cet été au Festival d’Avignon.

le site officiel de l’artiste

L'Homme Héron - Drôles d'Espèces
L’Homme Héron – Drôles d’Espèces