More
    More

      Electric Blue Cats, notre album coup de coeur avec le clip de Dark Floor

      Electric Blue Cats arrive jusqu’à nous avec Dark Floor, un premier clip qui nous a donné envie de découvrir ce trio de musiciens surdoués, à la croisée du rock, du funk et de la musique afro, avec une ambiance psychédélique particulièrement réussie.

      Electric Blue Cats vient de dévoiler un premier clip, Dark Floor, que l’on vous propose en clip. L’occasion de découvrir ce trio qui marque le rassemblement de musiciens chevronnés qui n’avaient encore jamais enregistré ensemble.

      On retrouve dans le groupe :
      Christophe « Tito » Taddei : guitare
      Emmanuel Sunee : basse
      Salah Khaïli : Batterie

      DARK FLOOR : ELECTRIC BLUE CATS
      DARK FLOOR : ELECTRIC BLUE CATS

      Salah Khaïli est un batteur reconnu. On a pu le découvrir aux côtés d’artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, et bien d’autres. Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d’hier et d’aujourd’hui .

      Christophe « Tito » Taddei, guitariste – musicien – compositeur d’origine corse, est installé à Paris depuis une dizaine d’années où il a développé son univers musical au fil des rencontres et de ses nombreuses collaborations. Son jeu d’abord orienté jazz s’est ouvert au groove, au rock, aux musiques du monde. Son style empreint de couleurs différentes, nous fait voyager d’un continent à l’autre avec un habile mélange des genres. Également surfeur, la mer nourrit son imaginaire. Pour certaines compositions de cet album, il s’est inspiré du rythme de l’océan et de sa vision des vagues.

      L’écriture de l’album s’est fait pendant le confinement. Ensuite, tout est allé très vite le duo composé de Salah Khaili et Christophe « Tito » Taddei s’est transformé en trio avec la participation d’Emmanuel Sunnee  à la basse. Une captation de concert privé se produit en décembre 2020 dans une salle parisienne. Puis Salah Khaili prend les devants et décide d’enregistrer le disque car la dynamique est très productive.

      Aujourd’hui, on se retrouve avec un album unique, qui ne ressemble à rien de connu, porté par des compositions et des grooves hors du commun. Un disque à écouter sur toutes les plateformes digitales et à faire découvrir à tous.

      Voici le clip de Dark Floor en sélection Justfocus :

      Le site officiel du trio

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité