Hugo Jardin renaît avec le clip de Nuit Vacillante

0
3499
Hugo Jardin renait avec le clip de Nuit Vacillante
Hugo Jardin renait avec le clip de Nuit Vacillante

Hugo Jardin sort un premier clip particulièrement séduisant, Nuit Vacillante. Poète, musicien, c’est un artiste complet que l’on découvre, un feu follet hanté par les nuits et ses mystères. Notre sélection pop du moment.

Hugo Jardin dévoile sa Nuit Vacillante, un clip comme un court métrage, fulgurant et pop. Voici l’histoire à découvrir. Dans un club, au point du jour, un homme se fantasme pour échapper au vide. Il se dit fragile, héroïque, prince, irréel, ange déchu, figure tragique. Dans ses errances, il s’adresse à la femme absente. Il voudrait la revoir et qu’elle le sauve. Il aimerait se sentir apaisé, enfin, dans cette réalité qu’il fuit.

Issu du mime et de la danse, Hugo Jardin est le digne héritier de Brel et de Barbara. Sur scène, son approche est incarnée. Quant à sa musique, elle emprunte tout autant à la pop, à l’électro, à la no wave, à l’urbain qu’au traditionnel piano-voix. Ses textes sont nus et poétiques. À sa manière, Hugo Jardin réinvente la chanson intemporelle qui va de Biolay à Christophe, en passant par Daniel Darc ou Etienne Daho.

Hugo Jardin - Nuit Vacillante (Official Music Video)
Hugo Jardin – Nuit Vacillante (Official Music Video)

Nuit Vacillante est le premier single d’Hugo Jardin d’un EP à paraître prochainement. Dans sa biographie, le jeune musicien affirme qu’il prépare aussi un roman toujours en cours d’écriture. Il s’est fait connaitre avec une formation « La Marquise » il y a quelques années, il a une très forte écriture (et une famille illustre). On adore la grandiloquence du personnage, ses excès stylistiques, et sa fascinante mise en lumière. Voilà un artiste qui s’impose d’emblée en capturant la lumière.
Il se projette héroïque, prince, ange déchu, figure tragique, et emploie toute son énergie à s’affirmer tel qu’il se fantasme pour contrer le doute qu’il a de sa propre existence. On le croirait héros de roman. Une chose est sûre, on va le suivre de près sur ses réseaux sociaux ici.

La vidéo de Nuit Vacillante est à découvrir sur Justfocus :