More
    More

      Arslan fait peau neuve sous la direction d’Hiromu Arakawa chez Kurokawa !

      Annoncé depuis quelques semaines, le 15 mai signera la troisième série simultanée pour Hiromu Arakawa avec la sortie de The Heroic Legend of Arslan ! Après le school life sur un fond agricole (Silver Spoon), et un récit autobiographique et humoristique nommé Nobles Paysans, admirons ensemble le nouveau titre heroic/fantasy de l’auteur de Fullmetal Alchemist.

       

      The Heroic Legend of Arslan

       

      the-heroic-legend-of-arslan-manga-volume-1-simple-228107

      Titre original : Arslan Senki – アルスラーン戦記

      Auteur : Hiromu Arakawa d’après l’oeuvre de Yoshiki Tanaka

      Genre : Heroic Fantasy, Action

      Type : Shônen

      Éditeur : Kurokawa

      Date de sortie : 15/05/2015

      Nombre de tome : 3 tomes (en cours au Japon)

      Prix : 7,65 €

       

       

      Synopsis 

       

      Suite à une trahison, l’armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seul le jeune Arslân, l’héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsasse et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslan. 


      Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d’argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans n’aimant pas la guerre, mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

       

      Adaptation du roman de Yoshiki Tanaka, c’est Hiromu Arakawa (connue notamment pour Fullmetal Alchemist) qui nous offre cette nouvelle oeuvre. Le jeune prince de Parse, Arslan, est une personne très effacée. Entre son père le puissant roi de Parse et chef des armées, Andragoras, et sa mère, la sublime reine Tahamine, le jeune prince n’es pas choyé. Mais il tente quand même de devenir une personne digne de son titre malgré son corps frêle et sa naïveté. A 14 ans, alors qu’il pense avoir l’occasion de faire bonne impression en partant sur le champ de bataille, l’affrontement vire au cauchemar. Le roi Andragoras trop sûr de lui tombe dans le piège des lusitaniens qui le tiennent en échec suite à la trahison de l’un de ses généraux. Arslan, lui se doit alors de quitter le champ de bataille pour sauver sa vie. Qu’adviendra-t-il de lui ? Arrivera-t-il à reconquérir le trône qui lui revient de droit ?

      Guerre, trahison, alliance, stratégie, survie, The Heroic Legend of Arslan s’annonce d’ors et déjà passionnant surtout quand il est sublimé par le dessin d’Hiromu Arakawa !

      arslan 2

       

       

      Vous l’aurez compris, avec ce premier tome Hiromu Arakawa et Kurokawa frappent fort. De l’heroic fantasy qui s’approche grandement du réel, des batailles stratégiques, des enjeux politiques, des rebondissements et ce n’est que le début. Nul doute qu’il vous faut vous procurer ce petit bijou qui a droit pour l’occasion à une première impression magnifique, dotée d’une jaquette exclusive et d’une interview de l’auteur en fin de volume.

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Que ça soit l’anime ou le manga, j’ai adoré !! Ca ressemble beaucoup Kingdom ( Un anime très bon, mais qui malheureusement la 3D insupporte bon nombre T-T).
        J’ai beaucoup aimé l’interview de Hiromu Arakawa dans la version illimitée du tome 1.
        Merci pour l’article

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.