More
    More

      Aoharu X Kikanjuu : premier épisode pour les matchs à mort sans mort…

      Avec le premier épisode diffusé le 2 juillet dernier, Aoharu X Kikanjuu se dévoile. Nouvel anime de cet été, nous vous proposons de le découvrir au travers de cette critique du premier épisode de l’anime ! L’adrénaline ne manquera pas d’être au rendez-vous lors des nombreux matchs à mort sans mort que la série nous proposera soyez en assurés ! Tout comme les situations coquasses…


      Aoharu X Kikanjuu



      bannière aoharu

      Titre original : Aoharu X Kikanjū / 青春x機関銃

      Titre occidental : Aoharu X Machine Gun

      Année : 2015

      Nombre d’épisodes : 12

      Genre : Shônen – Action, combat, comédie

      Studio : Brains Base (Amnesia, Blood Lad, Durarara !)

      Scénariste : Konuta Kenji (Blood Lad, Diamond no Ace, Buzzer Beater)

      Réalisateur : Nakano Hideaki (Jigoku Shôjo, HXH – The Last Mission)

      Créateur original : NAOE

      Character designer : Yamanaka Junko (Detective Conan, Anpanman, Bleach)

      Compositeur : Tachibana Asami (Seraph of the End, Soul Eater Not!, Haikyu!!)


      Synopsis


      Hotaru Tachibana est une jeune fille comme les autres, présidente du conseil des élèves de son école. A une différence près… Celle-ci aime à enfiler le pantalon, et non la jupe de son uniforme, ce qui lui vaut d’être constamment prise pour un garçon (sans oublier sa poitrine… inexistante qui n’arrange pas les choses). Alors que sa nouvelle vie en solitaire commence, elle croise devant sa nouvelle chambre un playboy passionné de « opp… » (mieux vaut taire le mot ici). A son grand malheur leur route vont s’entremêler et Hotaru va se retrouver dans un survival game bien particulier… un combat à mort sans mort. Tandis que les liens se resserrent, elle va retrouver un ami d’enfance, devenu mangaka spécialisé dans le hentai. Hotaru va finir par se prendre au jeu et se découvrir un talent pour ce « survival game » si particulier qu’est l’air soft !




      Une adaptation plutôt bien maîtrisée


      Avant d’être cet anime naissant, Aoharu X Kikanjuu c’est un manga publié sous les couleurs de Square Enix au Japon depuis 2012. Non publié en manga dans l’hexagone, cet anime reste étranger, nouveau à nos yeux, comme s’il sortait de nul part. Et on apprécie de voir de la nouveauté que l’on a pas déjà lu de temps en temps ! Seulement 6 manga sont parus à ce jour au Japon. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Aoharu X Kikanjuu sera un anime court (12 épisodes de prévus), afin de ne pas dépasser l’avancement actuel du manga… Un format court qui a aussi ses avantages.

      Côté studio d’animation, c’est Brains Base qui nous sert une animation plutôt fluide et agréable à regarder. Néanmoins, les personnages principaux paraissent plutôt sortis d’un shôjo que d’un shônen, alors espérons que l’histoire ne tournera elle aussi, pas trop à l’eau de rose (même si certains événements sont déjà prévisibles en ce sens).


      Un survival game, sans mort ni sang


      Aoharu X KikanjuuLes premières minutes de l’anime défilent, présentant le personnage principal qu’est Hotaru Tachibana. Son secret, nous le savons déjà : une fille qui s’habille en garçon ! Sujet plutôt courant dans les mangas, on ne notera rien de particulier jusqu’ici hormis son envie de justice inébranlable ! Mais déjà apparaît le titre du premier épisode  qui interpelle fortement et nous force un peu plus à satisfaire notre curiosité en regardant ce premier épisode. « Commençons ce match à mort sans mort ! », tel est le titre de cet épisode premier de Aoharu X Kikanjuu. Et l’on comprend très vite pourquoi !

      Dans ce premier épisode, l’intrigue s’installe doucement, mais sûrement et nous fait profiter au passage d’un petit tour dans un club avec ses nombreux et beaux « host » (club où les hommes sont payés par les femmes pour leur tenir compagnie). Un mauvais moment à passer pour Toharu qui finira par devoir suivre … On ne vous le dit pas !

      En tout cas, pas de morts dans ce premier épisode (d’ailleurs, il n’y en aura pas de la série à parier), pas de sang, mais quelques bleus, vitres et meubles brisés. Le scénario de cet anime ne paye pas de mine mais mieux vaut ne pas s’y arrêter ! Car Aoharu X Kikajuu a ses atouts qui sauront en charmer plus d’un parmi vous ! Rien qu’avec la beauté de Masamune, le sens de la Justice de Toharu, ou plus simplement, son sujet ! Car c’est bien d’air soft dont va parler cet anime ! Un sujet peu abordé jusqu’ici, avec des traits de dessins plutôt sympa à regarder, et un rythme correct. Espérons que celui-ci s’amplifie au prochain épisode et qu’on puisse y retrouver autant de moments drôles !


      En bref, un sujet plutôt original pour ce nouvel anime, rendu très sympathique de par ses personnages et son animation. Aoharu X Kikanjuu pourrait bien, là où tous les survival font recette auprès des fans, se frayer son bout de chemin et être plus qu’apprécié du public ! On vous laisse avec l’opening plutôt sympa de Aoharu X Kikanjuu


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.