More
    More

      Nouveauté et fraîcheur : Midnight Colors « Back to life »

      Le groupe Midnight Colors vous réchauffe le cœur au travers des cinq premiers titres de leur album « Back to life ».

      Midnight Colors, les couleurs de minuit

      Nelly Wandji écrit, Arnaud Fournier compose. Nelly chante, autodidacte, Arnaud maîtrise le violoncelle, la clarinette et tous types de claviers et possède un sérieux parcours académique. Midnight Colors est la concrétisation de la rencontre de ces deux êtres complémentaires lors de jams à Belleville. Une aventure initiée au clair de lune. Le prélude d’une alchimie artistique colorée.

       

      album Midnight Colors Back to lifeDu Blues à l’Afrobeat

      Au travers de ses textes, Nelly tisse le portrait d’une femme du monde, moderne, libre et voyageuse, celle qui entreprend, qui est déçue, qui s’accroche et sourit à la vie. Sur des notes Jazz, Blues, Rythm & Blues, Soul, Afrobeat et autres sonorités mandingues, sa voix envoûte et commande. Sur scène, sensible et puissante, Nelly sait captiver son audience avec grâce et naturel. Camerounaise, elle est bercée sur des airs de rumba congolaise, de makossa camerounais ou encore de variété française. Elle tombe amoureuse à l’adolescence de la soul music et adulte, décide d’écrire, inspirée par les textes de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald qui la feront vibrer. Très attachée à « valoriser l’Afrique à travers des produits d’exception », Nelly est aussi la chef d’entreprise prometteuse de Moonlook (pour en savoir plus lisez l’article Nelly Wandji, femme de demain).

      Après une formation plutôt classique en violoncelle, trompette, et surtout piano et clavecin, Arnaud Fournier complète sa formation en intégrant la première classe de Jazz du conservatoire de Caen, où il est reçu premier nommé au CNSM avant de rejoindre la prestigieuse Schola Cantorum. Le goût de l’aventure l’entraîne vers les contrées africaines, notamment à Bamako. Passionné de la culture, de la musique, il revient gorgé de sonorités nouvelles et bercé par la magie qui l’entoure. Sa virtuosité l’amène à collaborer avec d’illustres groupes et chanteurs tels qu’Abdoulaye Traoré (avec qui il fonde le groupe Debademba), Hindi Zahra, Bibi Tanga, Fatoumata Diawara… Toutes ces rencontres se devinent dans les mélodies de « Back to life », un éloge musical à la vie. Les instrus sont recherchées, originales et varient au gré de la palette émotionnelle du compositeur : elles sont riches, parfois tenues, souvent généreuses.

      Retrouvez Midnight Colors sur Deezer, sur Facebook, et sur le site de 18heures18. N’oubliez pas que les artistes vivent de la vente de leurs albums et non de la libre écoute ! Le groupe sera également en concert le 18 novembre 2016 au ZEBRE DE BELLEVILLE.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité