More
    More

      Battle Game in 5 seconds : Un survival game de plus ?

      Les survival games sont très en vogue depuis quelques années. Nous sommes sûrs que vous avez entendu parler de Hunger Games, le labyrinthe ou plus récemment de Squid Game. Les survival games ont également leur place dans les manga, avec Darwin’s Game par exemple. Cette fois-ci, nous allons aborder une série sortant un peu des schémas habituels avec Battle Game in 5 seconds.

       

      Battle game in 5 seconds

      Battle game in 5 secondes

      Battle game in 5 seconds est un shonen de Harawata Saizo et Miyako Kashiwa. Actuellement, 18 tomes sont disponibles au Japon. Dans l’hexagone, 15 tomes ont été publiés (en cours) chez Doki Doki. Le tome 16 est prévu pour le 17 novembre 2021. Un anime, adapté du manga, est également disponible sur ADN et crunchyroll. La saison compte 12 épisodes.

      Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l’état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentation et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs. Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs. Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3…

       

      Un survival game original ?

      battle game in 5 secondes

      Comme dans beaucoup de séries du genre, nos protagonistes se sont fait kidnapper. Et bien évidemment, il leur est impossible de s’échapper, menottes à l’appui. Cependant, cette série n’est pas qu’une série d’épouvante/horreur, elle aborde également le thème du surnaturel.

      En effet, la magie est au cœur même de l’histoire. Un mélange qui s’accorde bien. Il se trouve que chaque personnage possède un pouvoir qui lui est propre. A leur arrivée, ce dernier leur est inconnu. Mais peu de temps après, une première expérimentation est organisée, l’occasion de découvrir de quel pouvoir ils ont hérité.

      Il est assez agréable de voir un survival game abordé différemment. En effet, dans la plupart des séries, le réalisme est bien présent, et les participants doivent se débrouiller en fonction de leurs capacités naturelles (force, intelligence, logique, …). Dans ce manga, en plus des capacités naturelles, un pouvoir a été rajouté et permet à l’utilisateur de profiter d’une force supplémentaire. Cependant, les pouvoirs sont-ils tous égaux ? Certains participants sont ils désavantagés au vu du pouvoir acquis ? Peu de pouvoirs nous ont été montrés dans ce premier tome mais il semblerait que certain, bien que puissant, soit assez compliqué à utiliser.

      Du côté des graphismes, nous devons avouer que les cases sont agréables à découvrir. La violence et le sang sont représentés sans pour autant que cela ne devienne gore.

      Un suspense bien présent

      battle game in 5 secondes

      Ce premier tome pose les bases du scénario. En effet, peu d’explications sont données aux participants à leur arrivée. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont probablement été blessés avant d’être emmenés dans ce lieu secret. Ils savent également qu’aux yeux du reste du monde, ils sont morts et qu’ils ont hérité d’un mystérieux pouvoir. C’est assez peu quand on découvre la situation dans laquelle ils se trouvent.

      Cependant, beaucoup de questions nous viennent à l’esprit dès les premières pages. Qui est cette mystérieuse organisation ? Les participants ont-ils vraiment été choisis au hasard ? Quel est leur véritable but ? Quel avenir est réservé aux participants puisqu’officiellement, ils sont morts? On peut également se demander quel sort est réservé au perdant. Auront-ils droit à une autre chance ou est-ce la mort assurée ?

      Des personnages nimbés de mystères

      Battle game in 5 secondes

      De plus, le scénario n’est pas le seul élément sur lequel plane le suspense. Effectivement, il en va de même pour les personnages. Du côté des organisateurs, nous avons « rencontré » très brièvement Mion au cours d’un spectacle de magie et Yan. Le personnage de Mion semble être contrasté. En effet, un visage que l’on pourrait qualifier de doux et mignon, avec des répliques finissants par des cœurs, laisse rapidement place à une femme utilisant la violence avec plaisir. Rien de mieux qu’un personnage avec deux visages nous direz-vous, mais là encore, beaucoup de questions se posent.

      Et c’est également le cas pour les autres participants, notamment pour Shiroyanagi Akira, le personnage principal. Au début du tome, lorsque l’organisatrice se propose de répondre aux questions, rien de plus naturel que les questions « existentielles » soit posées, « Qui ? Pourquoi ? Où? ». Mais pour Akira, il semble que sa première préoccupation soit « quel est mon pouvoir ?». Pour lui, il semblerait que ce soit plus un jeu qu’une situation dangereuse. Ce personnage semble avoir beaucoup de potentiel, nous espérons qu’il sera exploité à son maximum.

      Un autre personnage est également présenté assez rapidement, Amagake Yuri. Il s’agit d’une autre participante, ayant sa chambre à coté de celle de Akira. Bien évidemment, les participants ne peuvent pas communiquer entre eux. On remarque également très rapidement que Mion semble porter un intérêt particulier à Akira. Pourquoi se focalise t-elle sur lui ? Qui est-il réellement ? Toutes ces questions sans réponses attisent notre curiosité et nous donnent très envie de découvrir le deuxième tome avec hâte.

      Ce premier tome de Battle game in 5 seconds est très intéressant. En effet, on se demande comment le scénario va évoluer. Cette série va t-elle réussir à se démarquer des autres survival games ? 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité