More
    More

      Les 950 ans de la bataille d’Hastings: Le Calvados fête Guillaume le conquérant!

      La saison estivale voit fleurir de nombreux festivals qui animent les quatre coins de la France. La rédaction de Justfocus vous a parlé jusqu’ici d’événements musicaux tels que les Solidays ou les Eurockéennes de Belfort. Place cette fois-ci à l’histoire puisque le Calvados célèbre cet été Les 950 ans de la bataille d’Hastings.

      Lorsqu’on tente d’enseigner l’histoire aux générations actuelles, on se heurte généralement à un manque d’intérêt de la part des jeunes. La période médiévale n’est pas des plus attractives pour eux. Eh bien, les nombreuses festivités normandes s’articulant autour de cette bataille décisive qui a vu s’affronter Harold Godwinson (Roi Anglais) au Duc Guillaume de Normandie, sont une excellente opportunité d’initier vos familles à cette période peu connue de l’histoire. 

      Un programme riche pour fêter les 950 ans de la bataille d’Hastings

      Le personnage clé de cet événement historique est Guillaume le Conquérant. La vie de ce grand dirigeant est particulièrement riche. On vous exhorte grandement à découvrir tout ce qui a façonné cet homme à travers sa biographie. 

      Celui que les anglais appellent William the conqueror, est à l’honneur de plusieurs activités programmées. Le grand tournoi de chevalerie sera certainement l’une des attractions les plus prisées. Il se déroulera du 23 au 26 juillet. 10 chevaliers arborant les tenues de l’époques s’affronteront dans des joutes épiques à cheval. Ils concluront leurs duels par des combats à terre. 

      Parmi les incontournables, on mentionnera aussi la fête des Jeux qui aura lieu les 13 et 14 août 2016. Le château de Falaise sera le théâtre d’une fabuleuse reconstitution qui vous fera revivre une des étapes de la conquête de la « Perfide Albion ». Près de 250 personnes participent à cette manifestation où 40 associations sont représentées. La fête des Jeux devrait être une belle incursion dans le glorieux passé d’une des plus belles de France, la Normandie. 

      guillaume le conquérant falaise

      Cet hommage ne se limite pas à ces quelques festivités. Il y aura aussi un banquet médiéval qui attirera les nombreux fans de fantastique le 26 juillet. Il s’agira d’une autre retour dans le passé fabuleusement orchestré puisque vous pourrez vous restaurer à la manière des chevaliers et paysans de cette époque. Des contes seront exposées lors de feux de camp et des personnages issus du folklore fantastique seront aussi de la partie.

      Si vous souhaitez en connaître plus sur l’empire Normand, l’exposition temporaire « Moi Guillaume, prince des Normands » devrait vous satisfaire.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.