Autolux en concert le 6 Juin à la Maroquinerie !

0
128

Autolux, groupe de rock alternatif américain, encore peu connu en France, vient nous rendre une petite visite.

autolux-albumOriginaire de Los Angeles, Autolux existe et joue depuis 2004, année de sortie de leur premier album « Future Perfect« . Carla Azar, Greg Edwards et Eugene Goreshler jouent chacun d’un instrument en plus de chanter. Cette année est sorti leur 3ème album : Pussy’s dead sur le label 30th Century Records ( Columbia/ Sonymusic). C’est alors l’occasion de s’échapper des US pour conquérir le reste du monde. Notez que le groupe a déjà fait les premières parties de Nine Inch Nails, the White Stripes. Ils ont participé à une tournée avec différents groupes dont Queen of the Stone Age, et ils ont aussi reçu des éloges de la part de Trent Reznor ( Nine Inch Nails) et de Maynard James Keenan ( Tool).
En gros vous l’aurez compris, ils ne sont pas n’importe qui.

Brainwasher, un des titres emblématiques de ce 3ème album Pussy’s dead a un son très rock à la limite de la sonorité garage. Une batterie sèche qui vient clasher la mesure, des chants lancinants aigus. Un univers à part, mis en avant dans une vidéo presque psychédélique qui fait presque penser à l’univers bizarre de Tool.
Greg Edwards, le chanteur, dira lui même :  » Concernant le son, c’est aussi le plus étrange et le plus dense. »

Le 6 Juin, Autolux sera en concert à la Maroquinerie, c’est leur première date en France. N’hésitez pas à aller les voir !