La playlist de la rédaction #86 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
417

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #86, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De THY ANTICHRIST à GIRLI en passant par Troye Sivan, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix d’Azelice

THY ANTICHRISTMetal To The Bone

Le groupe de black metal américain Thy Antichrist fait un retour très attendu avec le clip de la chanson Metal To The Bone, issue de son prochain album. Intitulé Wrath Of The Beast, celui-ci doit sortir le 23 février prochain et promet une dizaine de nouveaux titres aux sonorités toujours plus innovantes. Avec son clip travaillé mêlant animations et paroles, cet extrait laisse à penser que le meilleur reste à venir et les dernières notes laissent l’auditeur sur une seule pensée : reprendre en chœur avec Andrés Vargas « We are metal to the bone!« .

AUDREY HORNESatellite

Le 12 janvier dernier, le groupe de hard rock norvégien sortait Blackout, son sixième album. Avec le titre Satellite, c’est un morceau aérien et léger que le groupe nous propose. Accompagnée d’une seule photographie avec un court texte indiquant la sortie de leur nouvel album, la chanson est à l’image de celle-ci : simple, mais joyeuse et déterminée. L’invitation est très claire : le groupe nous convie à une petite virée au pays du rock’n roll et c’est une offre qui ne se refuse pas !

Le choix de Romain

UTOThat Itch

En 2017 sur le label Pain Surprise sortait Shelter for the Broken, le premier EP du duo UTO. Sort aujourd’hui le clip de leur morceau That Itch, dont les boucles synthétiques et les lancinantes sirènes sont montées sur un clip composé de séquences filmées en time lapse (accéléré). La ressemblance des nuages orageux avec des rouleaux de vagues, l’impression que les incrustations et alternances d’images donnent de remonter à la surface, concluent habilement le travail. 

Le choix de Camille 

The WombatsCheetah Tongue

Alors qu’ils sont en tournée à travers les Etats-Unis, The Wombats a pris le temps de nous dévoiler un nouveau single : Cheetah Tongue. Après Lemon to a Knif Fight et Turn, le trio britannique nous a encore une fois dévoilé un morceau énergique et un refrain auquel on adhère rapidement. Vivement le 9 février pour écouter leur nouvel album Beautiful People Will Ruin Your Life et de danser dessus le 8 mars lors de leur concert à La Maroquinerie !

Les choix de Simon

Troye SivanThe Good Side

Tout juste une semaine après son grand retour sur My My My!, le chanteur australien Troye Sivan nous offre déjà un nouveau morceau. Issu de son deuxième album à venir au printemps dont nous attendons les détails, The Good Side est une agréable ballade qui vaut le détour. Il n’a pas manqué de l’interpréter lors de son passage remarqué à la grande émission Saturday Night Live ce week-end.

George EzraParadise

Cet été, George Ezra était de retour avec Don’t Matter Now, que nous avons eu le plaisir d’entendre en live à Rock en Seine. Cette semaine, le chanteur britannique était de retour avec Paradise. Toujours dans sa bonne humeur habituelle, George Ezra fait sourire et donne envie de danser. Un deuxième extrait de son nouvel album Staying At Tamara’s, disponible le 23 mars prochain, contenant notamment un featuring avec First Aid Kit, dont le quatrième album est sorti ce vendredi. Il a par ailleurs annoncé un concert au Trianon le 13 avril.

Les choix de Canek

Justin Timberlake Supplies

Justin Timberlake nous dévoile le deuxième extrait de son cinquième album studio Man Of The Woods qui sortira le 2 février. Produit par le duo The Neptunes, Justin Timberlake nous dévoile une chanson hip hop, très loin des sons électroniques de Filthy. La dimension apocalyptique du clip apporte une plus grande intensité au morceau qui ne fait que grandir nos envies pour découvrir la totalité de l’album.

TinasheNo Drama

La chanteuse Tinashe est de retour. Après une série de singles qui n’ont pas connu un énorme succès, malgré l’incroyable Company, Tinashe dévoile la sœur de No Frauds de Nicky Minaj avec No Drama. Une chorégraphie sensuelle et une esthétique très noire accompagne la vidéo en faisant du morceau une autre perle R&B du répertoire de la chanteuse.

Les choix d’Emma

Jorja SmithLet Me Down ft. Stormzy

Cette semaine Jorja Smith revient dans la peau d’une tueuse. Il y a quelques jours, elle avait dévoilé Let Me Down, featuring glaçant avec Stormzy, autre nom hip-hop de la scène britannique, et on était déjà tombés amoureux de la collaboration des deux voix. Mais jeudi est sorti un clip des plus inattendus. On connaissait l’esthétique homemade de ses vidéos notamment avec On My Mind, mais la jeune anglaise parait désormais bien décidée à s’imposer en incontournable de la scène internationale. Coupure scénarisée, costumes, acteurs et ambiance cinématographique : il y avait de quoi être bluffés ! 21 ans cette année, Jorja Smith sera aux côtés de Dua Lipa, Ed Sheeran et Sam Smith aux prochain Brit Awards le 21 février… Il est déjà certain qu’elle repartira avec le Critics’ Choice Award.

GIRLIMr 10pm Bedtime

GIRLI sort cette semaine le clip de Mr 10pm Bedtime issu de son deuxième EP, sorti en 2017. On avait fait la connaissance de la jeune londonienne et de son style original avec son single Hot Mess, hymne à une féminité libérée de tout dictât. Un message rafraîchissant donc, porté par une énergie bubble gum. Pas question de ranger ses morceaux dans un style musical précis, GIRLI dit ce qu’elle veut, quand elle veut et comme elle le veut. Mr 10pm Bedtime en est de nouveau la preuve et le clip se moque d’un mode de vie terne en opposition aux habitudes pétillantes de la chanteuse. Pas de dates françaises pour le moment, GIRLI est néanmoins en tournée dans toute l’Angleterre et nous on reste sur le qui-vive…