More
    More

      Ligue des Champions : l’avant match de PSG – Manchester City

      La deuxième des deux demi-finales de cette édition 2020-2021 opposera le Paris Saint-Germain à Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes (21h). Après avoir éliminé le BVB (4-2), les Skyblues espèrent enfin rallier la finale de la plus prestigieuse des compétitions. Quant à eux, les parisiens espèrent pour la deuxième fois consécutive participer à cette finale. A noter, que le PSG a éliminé le tenant du titre bavarois (3-3) au tour précédent. Cet affrontement promet une affiche de très haut niveau. Ce sont deux équipes favorites pour la victoire finale avec des stars de chaque coté. 

      La dernière opposition entre le PSG et Manchester City, en quarts de finale de la C1 2016, avait été marquée par le pari tactique de Laurent Blanc. Une victoire des citizens 3-2 sur la double confrontation.

      Manchester City-PSG: «Paris, à part se passer le ballon en défense…» se moque De Bruyne

      Le match des « nouveaux riches »

      Ce match a  une dimension spectaculaire, avec les « nouveaux riches » du football qui n’ont toujours pas remporté de Ligue des Champions. Pour ces deux clubs, c’est l’objectif ultime depuis des années. Cette confrontation opposera deux dynamiques opposés.

      D’un coté, Manchester City, est moins en forme ces dernières semaines et ce malgré leur sacre en League Cup contre les Spurs ce week end. Au précédent tour, ils n’ont pas développé un football incroyable lors de la double confrontation contre le BVB. Pep Guardiola a du mal à trouver son système offensif sans numéro 9. Les SkyBlues ne sont pas vraiment tueurs devant le but. Néanmoins, les citizens réalisent une campagne de LDC extrêmement positive avec seulement 3 buts encaissés pour 21 marqués. Un réel rouleau compresseur ! C’est également l’équipe en lice avec le taux de possession le plus élevé. C’est ce qui caractérise le plus cette formation. Guardiola misera sur l’intelligence et la mobilité de ses joueurs pour combiner et se créer une multitude d’occasions.

      De son coté, le Paris Saint-Germain est en très grande forme actuellement. La plupart des voyants sont au vert pour le PSG avant de négocier sa demi-finale. Sur le plan des résultats, les hommes de Mauricio Pochettino viennent d’enchaîner trois succès d’affilée TCC. La dernière défaite en date, face au Bayern, était plutôt synonyme de grande joie puisque ce résultat avait malgré tout permis aux Parisiens, le 13 avril dernier, d’accéder au dernier carré européen. La qualification contre le tenant du titre ou encore la victoire au forceps contre l’ASSE la semaine passée, témoigne d’un état d’esprit et d’un mental irréprochable. Face à City, les hommes de Pochettino devront jouer sur leurs armes. À savoir, la solidité défensive, ainsi que le jeu de transition rapide en misant sur la profondeur. Néanmoins, les parisiens devront faire preuve d’une très bonne maitrise tactique au milieu de terrain afin de pouvoir lancer au mieux les contres.

      Manchester City - Guardiola : Pochettino "ne croit pas" mes compliments | Goal.com

      Deux équipes au complet

      Le week-end dernier a permis de lever quelques incertitudes sur la composition de départ du Paris-SG. Face à Metz samedi en ligue 1, Mauricio Pochettino a en effet effectué des choix qui ressemblaient à des tests grandeur nature en vue de la C1 : Florenzi plutôt que Dagba sur le côté droit de la défense, Marco Verratti de retour en forme et positionné en meneur de jeu, Neymar sur flanc gauche, Kylian Mbappé en pointe. Toutes ces options pourraient bien être reconduites mercredi. Les nouvelles sont également plutôt bonnes du côté de l’infirmerie. Le capitaine Marquinhos, touché aux adducteurs et qui n’a plus joué depuis le quart de finale aller face au Bayern, devrait pouvoir tenir sa place en défense pour ce match aller, tout comme Abdou Diallo au poste de latéral gauche.

      La compo probable du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Gueye – Di Maria, Verratti, Neymar – Mbappé.

      https://www.foot01.com/img/images/1920x1080/2021/Apr/15/psg-riolo-epate-par-neymar-gueye-et-bakker-icon_dib-130421-11-09-311665.jpg

      Dans le camp des Citizens, longtemps incertain, Kevin De Bruyne était titulaire lors de la finale de la League Cup. La superstar de l’équipe nationale de Belgique figurera bien dans le onze de Pep Guardiola qui affrontera le PSG mercredi. Pas convaincu par les performances de Sergio Agüero et de Gabriel Jesus ces derniers mois, Pep Guardiola pourrait à nouveau titulariser un milieu de terrain de formation, en l’occurrence Bernardo Silva, au poste d’avant-centre.

      La compo probable de Manchester City : Alisson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko ou Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Mahrez, B. Silva, Foden.

      https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2021/03/2021-03-02-man-city-wolverhampton.jpg
      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité