More
    More

      La playlist de la rédaction #117 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #117, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Talisco à Liam Payne en passant par Jason Derulo, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      TaliscoSun

      C’est le grand retour de Talisco qui nous annonce avec ce premier single, l’arrivée d’un troisième album attendu pour début 2019. On reconnaît immédiatement la patte de Jérôme Amandi et sa team. Un titre vrai qui réveille. De quoi vous mettre en jambe pour la rentrée. On est ravi de voir que ce projet se poursuit ; le titre a d’ailleurs été choisi pour illustrer la nouvelle série de France 2 « Un si grand Soleil« .

      Découvrez Sun de Talisco

      Jeanne AddedBoth Sides

      On ne finit pas de nous teaser ! Voici encore un extrait du prochain album de Jeanne Added : Both Sides. Encore un peu de patience, Radiate sort le 14 septembre et elle sera le 30 octobre au Trianon pour ceux qui ont eu la chance d’acheter leur place à l’avance. Pour les autres, Il y a un grand nombre de dates dans toute la France. Sinon, il faut d’ores et déjà se dépêcher : le prochain concert aura lieu au Zenith le 3 avril 2019.

      Découvrez Both Sides de Jeanne Added

      Sophie HungerTricks

      Virage à 90° pour la suisse Sophie Hunger. Après un album salué par la critique en 2015 qui faisait la part belle aux instrument acoustique, tantôt jazzy, tantôt rock, la voilà de retour dans un tout autre registre. Depuis qu’elle est installée à Berlin, elle s’est découvert une passion pour les synthé et l’électro. Mais avec son background et son originalité naturelle, le résultat reste éloigné de ce qui se fait aujourd’hui. Un son qui navigue entre rétro et moderne, presque psyché. Son nouvel album Molecules sort à la fin de la semaine, le 31 août et une tournée est en cours avec un passage à Paris le 15 octobre à la Cigale.

      Découvrez Tricks de Sophie Hunger

      Les choix de Romain

      Autolaserlost call

      La Norvégienne Autolaser fait scintiller la synthwave avec son dernier EP de 4 pistes, « lost call », sous le label Bitbird. Tous très différents les uns des autres, les morceaux s’enchaînent pourtant avec bonheur. La plage au titre éponyme, « lost call », est un chef d’oeuvre futuriste, avançant appuyé par un chant lointain, des sonorités luxuriantes et des arpèges doux.

      Découvrez lost call de Autolaser

      DevaultSteele

      Inspiré de rythmes et tons tropicaux, de vibrations optimistes et insouciantes, le morceau Steele de Devault apporte une touche nouvelle à ses productions électroniques. La piste et le clip laissent entendre des crépitements, puis tambours métalliques qui en rompent la fraîcheur. Les voix montent lentement et se font écho, tandis que la vidéo saisit parfaitement l’atmosphère du morceau, d’une chasse au long cours.

      Découvrez Steele de Devault

      Les choix de Camille

      The AcesLast One

      Actuellement en tournée à travers les Etats-Unis en tant que première partie de 5 Seconds of Summer, The Aces avait également dévoilé durant l’été un clip pour leur titre Last One extrait de leur premier album When My Heart Felt Volcanic. Ambiance bonbon, confettis et décomposition qui signe un clip réussi et réalisé par Alisa Ramirez membre du groupe. D’ailleurs si vous êtes tombés sur le charme, The Aces vous donne rendez-vous le 12 novembre à la Boule Noire !

      Découvrez Last One de The Aces

      SlavesChokehold

      Slaves a dévoilé il y a peu un clip pour Chokehold, extrait de leur nouvel opus Acts of Fear and Love. Une vidéo dans la continuité de Cut and Run où face au succès de leur chorégraphie, Laurie Vincent se retrouve sans batteur et se lance alors dans un casting. Et on en voit passer des guests stars, dont Ben Thatcher de Royal Blood ou encore Amber Grimbergen de Hinds. Bref, le duo britannique nous a encore délivré un excellent clip qui vous ravira sur la fin…

      Découvrez Chokehold de Slaves

      Le choix de Canek

      Jason Derulo x David GuettaGoodbye (feat. Nicki Minaj & Willy Williams)

      David Guetta est de retour avec Goodbye en compagnie de Jason Derulo, Nicki Minaj et Willy William (Mi Gente de J Balvin). Le morceau est un hit instantané assez dancefloor qui reprend le fameux thème d’opéra italien d’Andrea Bocelli et Sarah Brightman « Time to Say Goodbye (Con te Partiro) ». Parallèlement, il s’agit de la troisième collaboration entre Nicki Minaj et David Guetta suite au succès de Turn Me On et Hey Mama. Goodbye est un avant goût du prochain album studio de David Guetta intitulé 7 qui compte des collaborations avec Bebe Rexha, J Balvin, Jess Glynne, Sia, Anne-Marie, et Martin Garrix… Évidemment à ne pas râter !

      Découvrez Goodbye de Jason Derulo et David Guetta

      Les choix d’Emma

      De La RomanceMesmerized (feat. Desprès)

      Chez JustFocus on était déjà tombés amoureux de la pop stellaire de De La Romance, alors quand le premier album, Dreamer, est sorti vendredi, on a pas pu s’empêcher de vous en parler cette semaine. Opus aux multiples collaborations, on a choisi Mesmerized produit aux côtés de Desprès. Vincent Girault montre que ce nouveau projet arrive à point nommé, il est mature et traduit bien l’univers que l’artiste avait pu construire avec ses deux premiers EPs. Pour (re)découvrir cet univers, vous pourrez croiser De La Romance à la soirée BUDDE MUSIC au Hasard Ludique le 12 septembre !

      Liam Payne, French MontanaFirst Time

      Liam Payne repousse, cette semaine, la sortie de son premier album solo, mais surprend avec un EP… Qui n’était pas prévu au programme ! C’est avec First Time, collaboration plutôt ambitieuse qu’il promeut la sortie de son premier projet en rupture avec ses tous premiers singles. Il le dit : « j’ai réécouté certaines chansons de mon album, enregistrées il y a longtemps, et elles ne me correspondaient plus« . Une volonté d’honnêteté artistique qui donne un single entraînant. Il nous tarde de voir s’il va suivre le chemin de ses anciens collègues du boysband One Direction. 

      Découvrez First Time de Liam Payne et de French Montana

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité