More
    More

      « Dreamer » : de la pop cosmique et De La Romance

      Ce vendredi est sorti Dreamer, le nouveau single de De La Romance, producteur aux multiples facettes. Déjà un clip et plusieurs remixes à son image, JustFocus vous fait faire plus amples connaissances avec le morceaux et son créateur.

      Vincent Girault n’en est pas à son premier essai. Musicien et producteur, il est possible que vous connaissiez déjà son empreinte sonore plutôt cosmique. Habitué à la musique électro teintée de pop, on sait désormais qu’on pourra la qualifier de rêveuse.

      De La Romance n’est pas synonyme d’un projet débutant donc, puisque derrière ce nom se cachent déjà deux EPs. As We Feel sorti en 2013, et Secret World sorti en 2015, le tout réuni en un LP éponyme fin 2015, aujourd’hui disponible sous toutes les formes et même en vinyle.

      Editions vinyles des EPs

      Du LP on retient les voix lointaines et les mélodies hallucinogènes, tantôt rythmées et tantôt sereines. Tant d’éléments qui sont facilement retrouvables dans Dreamer, extrait de son prochain album à venir au printemps. Vincent Girault a l’habitude de travailler avec des voix féminines et son nouveau single ne déroge pas à la règle : c’est avec Elodie Barbey qu’il collabore. Mais le producteur parisien ne s’est pas contenté de sortir le single, il a également révélé trois remixes du morceau réalisés par Molly, D.L.i.d et LZR. Rien que ça.

      C’est Laurent Pratlong qui en a réalisé et écrit le clip, qui dépeint la nostalgie de deux amants sur leur ancienne histoire. Un jeu du chat et de la souris dans un univers qui semble relever… Du rêve : Dreamer capte l’attention à coup de néons et de décors rétro. 

      Autre extrait du futur album à venir, La Vague sortira le 6 avril et comptera cette fois-ci la participation de La Féline de chez Kwaidan Records. Seulement deux morceaux et déjà deux collaborations, ça sent bon pour la suite.

      Le clip éthéré de Dreamer

      Dreamer est à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

      On en reparlera au printemps pour la sortie de l’opus Dreamers, mais une chose est sûre, il sera dur de rester réfléchi face à l’univers enivrant de De La Romance. En attendant, avis à tous les Franciliens, Vincent Girault sera de passage au Festival Electrochic le 17 avril ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.