Disclosure annonce la sortie de leur album "Energy", avec un premier clip original

Disclosure annonce la sortie de leur album « Energy », avec un premier clip original

Le duo de musique électronique britannique a annoncé la sortie de leur album Energy. Il sera disponible à partir du 28 août. Les rois du dance-floor viennent de sortir un clip très drôle et énergique tiré de leur single éponyme. 

Cinq après leur second album Caracal, le duo de house britannique annonce son retour avec son album Energy. Tous les fans de dance-floor sont ravis de cette nouvelle et retrouverons sur l’album Fatoumata Diawara, Kelis, Kehlani, Slowthai et Common. Tout juste dévoilé, Disclosure a sorti ce jeudi dernier un clip vidéo très loufoque et futuriste.

Selon les deux frangins, Eric Thomas a inspiré le titre de leur album :

« En gros, ce qu’il dit c’est le concept de l’album, c’est pour cela qu’Energy est devenu le morceau titre. Lorsque nous sommes tombés sur Eric il y a de cela des années, il était une vraie mine d’or de citations inspirantes » exliquent-ils. « Même lorsqu’il parlait à une salle de cinq personnes, c’était comme s’il s’adressait à un stade. Il a une immense présence et une énergie qui se traduit si bien dans la musique – particulièrement la house music. »

On constate dans le clip vidéo que le duo a samplé des paroles du pasteur. Selon eux, il a des discours motivants qui avaient déjà été repris en 2013 par les frangins dans leur titre « When a Fire Stats to Burn ».

Inspirée d’une scène d’un film de Woody Allen

Réalisé par Kid Studio, le clip représente la course des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule. En effet, l’homme moustachu en est une métaphore. Ce dernier se lève, se prépare puis se lance dans une course à travers un tube rose. Comme relève Franceinfo, ces séquences s’inspirent d’une scène du film Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (1972) de Woody Allen.

Enfin, le titre est très dynamique d’entrée avec des rythmes afro-house trépidants. Ces rythmes, on les retrouve dans tous les gros hits du duo britannique. La musique bascule vers des belles nappes de synthé de la house music.

Disclosure – Energy



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.