More
    More

      Le grand Hans Zimmer est attendu au Palais des Congrès

      C’est un concert exceptionnel qui se profile pour 2016 : le grand compositeur de musique, Hans Zimmer, donnera deux concerts au Palais des Congrès le 23 et 24 avril.

      Rain Man, Jour de Tonnerre, Thelma et Louise, True Romance, Le Roi Lion, Le Prince d’Egypte… Mais surtout Gladiator, Pearl Harbor, Pirates des Caraïbes, Dark Knight, Inception et récemment Interstellar ou Chappie… Hans Zimmer est un nom incontournable en musique de film. Il a signé plus d’une centaine de bandes originales et il est aujourd’hui considéré comme un des plus grands compositeurs de musique de film au monde. Autant dire que cette tournée internationale va faire des heureux !

      Né en 1957 à Francfort en Allemagne, il étudie très tôt le piano mais finit par abandonner les cours pour devenir autodidacte et préfère s’orienter vers la composition. Orphelin de père très jeune, la musique devient son refuge et il découvre la musique électronique à l’adolescence. Il vivra ensuite en Angleterre où il écrira des jingles pour le studio Air Eidel où il rencontrera par la suite d’autres compositeurs comme Patrick Doyle ou John Powell. Il fera parti du groupe The Buggles (Video Killed the Radio Star) et s’associera avec Warren Cann pour composer de la musique électronique.
      Dans les année 80, il devient l’assistant de Stanley Myers au Snake Ranch Studio et commence à travailler sur ses premières musiques de film : Travail au Noir, Castaway, puis Un monde à part où il sera seul compositeur. C’est à ce moment qu’il sera repéré par Barry Levinson pour le film Rain Man. Il quitte alors l’Angleterre pour Hollywood où il est nominé aux Oscars.

      En 1989, il fonde le studio Media Ventures qui révolutionne la musique de film. Il met son studio à la disposition de nouveaux compositeurs pour leur offrir la chance de percer dans ce domaine. Pour lui, les contrats se succèdent : Black Rain et Jour de Tonnerre est le début d’une longue collaboration avec les frères Ridley et Tony Scott. Il choisira ensuite ses projets alternant entre des films commerciaux et d’autres plus confidentiels.
      1994 est l’année de la consécration. Disney le sollicite pour la bande originale du Roi Lion qui marquera à jamais des générations. Il remporte un Oscar, un Golden Globe et un Grammy grâce à cette musique.

      L’année suivante, il rencontre Jerry Bruckheimer et compose la BO de USS Alabama qui marquera de façon décisive l’histoire des bandes originales : mélange de musique électronique, orchestrale et de choeurs (avec la collaboration de Harry Gregson-Williams) qui attirera l’attention de Steven Spielberg. Ce dernier lui donnera alors la direction musicale de son studio DreamWorks.

      Il écrit aussi beaucoup de BO en collaboration avec d’autres compositeurs talentueux. Il s’attaque à de grosses productions. La ligne Rouge de Terrence Malick est son chef-d’oeuvre, puis le Prince d’Egypte qui marque le début de ses compositions pour DreamWorks.

      La musique de Gladiator le fera rentrer dans l’histoire. Sa collaboration avec la divan Lisa Gerard du groupe Dead Can Dance sera une réussite et le thème hante nos mémoires à jamais.

      Depuis son succès reste constant et la critique lui est très favorable. Il quitte ensuite Media Ventures et fonde un nouveau studio : Remote Control Production. Il ne cesse d’être sollicité par Ridley Scott et de nombreux réalisateurs de films et de dessins animés lui font confiance : Le dernier Samouraï, Pirates des Caraïbes, Le Roi Arthur, la dernière trilogie Batman de Christopher Nolan, Les associés, Sherlock Holmes, Twelve Years of Slave, Madagascar, Kung Fu Panda, Moi, moche et méchant, Megamind

       

      Et ces deux derniers grands succès : Inception et Interstellar qui ont marqué bien des esprits et des cœurs.

      Il signera la BO prochainement de Batman Vs Superman. On lui souhaite aussi d’être de nouveau récompensé aux prochains Oscars 2016.

      C’est donc un moment inoubliable et immanquable auquel les fans de musique de film se doivent d’assister ! Hans Zimer sera bien entendu présent et accompagné de quelques amis dont il refuse de dévoiler les noms pour garder la surprise.

      Deux concerts exceptionnels au Palais des Congrès le 23 et 24 avril 2016 à ne pas manquer donc : la mise en vente des places se fera demain à 10h sur les sites de ventes habituelles (Fnac, Digitick…). Ne manquez pas le top départ, les places risquent de partir très très vite !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.