Stéphanie Acquette métamorphose Le Havre avec le clip de Chacun pour soi

0
733

Stéphanie Acquette est de retour avec le clip de Chacun pour soi, tourné au Havre qui devient un décor futuriste hallucinant. Le titre annonce la ressortie de son premier album Diaporama avec des nouvelles versions sous le nom Chacun pour soi, chez Frémeaux & Associés le 24 février 2023.

Stéphanie Acquette vient mettre une touche de piment, d’humour décalé et de culture cinématographique dans le paysage de la chanson française à texte. Coloré, cinématographique, imagé, pétillant, faussement léger et parfois même très grave : l’album Chacun pour soi propose une série de tableaux proposé par une chanteuse à l’écriture fine. Stéphanie Acquette sait aussi bien parler des départs sans retour avec ce je ne sais quoi de nonchalance et d’innocence (« Sans regret / Tu m’appelleras mais en vain / Je serai sur le chemin / Chemin sans destination », « Je m’en vais ») que d’amour (« Dans l’insouciance ») ou de regrets et d’occasions manquées (« On est passés pas loin / Ou presque / Mais c’est passé quand même / Notre opportunité », « D’un rien »).

Stéphanie Acquette - Chacun pour soi
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

« Allo la Terre ? Mon dernier clip “Chacun pour soi” est à vous ! 🛸✨
Quelle aventure ! Après des mois de préparation intenses, une campagne Ulule réussie grâce à vous, je vous révèle enfin ce nouvel objet cinématographique dans l’espoir qu’il vous amuse, vous attendrisse, vous inspire et vous donne envie de parcourir les espaces du cosmos avec fantaisie ! 💃✨
N’hésitez pas à l’aimer, le commenter, le partager : tous vos clics comptent !
 »

Nourrie à la musique et au 7e art, Stéphanie Acquette a intégré des éléments très personnels dans ses chansons. Le clip de Chacun pour soi décrit l’histoire d’une extraterrestre qui débarque sur Terre dans un univers de béton, au Havre, pour trouver un objet. Cependant, une envoyée d’une autre planète débarque également et elle fera tout pour trouver cet objet avant elle. Une course poursuite s’engage alors dans divers lieux emblématiques du Havre, avec cascades, plans aériens, jusqu’à ce que l’une des protagonistes trouve l’objet en question afin de pouvoir rentrer dans sa galaxie.

Voici le clip de Chacun pour soi à découvrir, réalisé par Stéphanie Acquette & Paul Chauvin :

Stéphanie Acquette – Nouvel album Chacun pour soi – Sortie le 24 février 2023 chez Frémeaux et Associés.
Le site officiel de Stéphanie Acquette