More
    More

      Platinum End : notre avis après le premier tome !

      Nouveau titre du duo Obata/Ohba, Platinum End sort le 25 mai 2016 dans les pays francophones.

       
       

      Platinum End

       

      platinum-end-manga-volume-1-simple-245101

       
      Auteur : Takeshi Obata (dessins) Tsugumi Ohba (scenario)
       
      Editeur : Kazé
       
      Date de sortie : 25/05/1016
       
      Nombre de tomes : 2 au Japon série en cours
       
      Prix : 6,75 €
       
       
      Synopsis :
       
      Mirai Kakehashi est un adolescent malheureux et désespéré qui n’a plus aucune raison de vivre depuis que ses parents sont décédés. Il n’est aimé pas personne et est traité comme de la vermine par son oncle et sa tante, les derniers membres de sa famille. Mirai n’a plus de but et surtout plus aucun espoir et décide finalement de sauter du toit d’un immeuble pour mettre fin à ses jours. 
      Il est sauvé in extremis dans sa chute par son ange gardien, Nasse ; celle-ci, décidément prête à lui redonner goût à la vie, lui propose de porter deux anneaux angéliques : le premier, la Liberté, donne à Mirai le pouvoir de voler en faisant apparaître des ailes sur son dos. Le second, l’Amour, invoque des flèches qui insufflent un profond sentiment d’affection, d’amour et de fidélité envers Mirai à quiconque se fait transpercer par l’une d’elles. 
      Mirai parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?
       
       
       
      Si les ventes de One Punch Man ont explosé en début d’année, et que Ki-oon commence à installer My Hero Academia, Kazé tente de nous séduire avec un titre beaucoup plus mature et sérieux. Si Death Note et Bakuman ont su toucher un grand public chez Kana, qu’en est-il pour notre duo chez Kazé ?
       
      platinum full
      PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.
       
      Après un crochet sur la thématique de l’élaboration d’un manga au Japon avec comme titre Bakuman, notre duo Obata/Ohba revient pour un nouveau titre sombre.
      Notre personnage central se nomme Mirai. Depuis la mort de ses parents et de son frère, il a perdu goût à la vie. Comme si ce n’était pas finit, sa nouvelle famille, composée de son oncle et sa tante, le maltraite aussi bien physiquement que moralement. Après plusieurs années de soumission, ses parents adoptifs souhaitent qu’il trouve un travail, maintenant qu’il est en âge pour cela, et l’argent qu’il percevra devra leur être complètement reversé. Pour Mirai, c’en est trop, il préfère se suicider plutôt que de vivre dans le malheur. Mais c’était sans compter l’intervention de l’ange suprême Nasse ! Cette créature va lui proposer d’obtenir des pouvoirs divins en devenant l’un des 13 candidats au poste de dieu !
       
      platinum 1
      PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.
       
      Ce premier volume de Platinum End nous pose une intrigue plus qu’intéressante : que feriez-vous avec des pouvoirs divins ? Si les réponses à cette question sont nombreuses, on est surprit par notre héros qui n’aspire qu’à un « petit bonheur ». Il souhaite simplement faire ses études, trouver un emploi et éventuellement avoir une petite amie. Avec cette humilité exemplaire, on est tenté d’admirer Mirai, mais s’il ne se restreignait qu’à cela ce titre serait-il aussi percutant et intéressant ? Du coup des éléments vont rapidement s’imbriquer dans le quotidien de notre étudiant, amoindrissant ses espoirs de vie tranquille. Il est certes l’un des 13 candidats au poste de dieu, mais qui sont les douze autres ? Et quels sont leurs aspirations ?
      platinum 2
      PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.
       
      Avec ce premier tome de Platinum End, on retrouve les différents points qui ont fait de Death Note un classique : les notions de bien et de mal, l’acquisition d’un pouvoir au dessus du commun des mortels pour notre héros, mais surtout un choix qui s’offre à lui : que faire de ces pouvoirs ? Cette introduction passe rapidement sur l’utilisation des pouvoirs pour se concentrer sur le questionnement, mais saura-t-il se démarquer du best-seller qu’est devenu Death Note ? Rendez-vous fin août pour de nouveaux éléments de réponse avec le second volume relié de Platinum End ! A moins que vous ne préféreriez le suivre mois après mois lors de sa parution en simultrad !
       
      On vous laisse ici un lien vers l’extrait en ligne de Kazé !
       
       
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.