Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

0
2605
manga

La rentrée a pointé le bout de son nez il y a quelques semaines déjà, et les nouveautés manga arrivent au fur et à mesure des jours qui passent. Découvrez quelques sorties à ne pas louper ! Bien évidemment, cette liste est non exhaustive.

 

Abyss Azure T01

manga

Abyss Azur est un manga, de Tomi Akihito, terminé en 3 volumes au Japon. En France, le premier volume est sorti le 1er septembre 2023, chez l’éditeur Vega-Dupuis.

“Durant des siècles, les ondins ont vécu sous la surface, à 4000m sous les mers, là où les humains ne peuvent pas les trouver. Cependant, la vie d’une sirène se verra bouleversée quand sa meilleure amie tombera amoureuse d’un humain. Tout contact avec la surface est interdit. L’humain est un danger… une menace !”

 

After God T01after god 1963389 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

After God, un manga de Eno Sumi, est en court de publication avec 5 volumes au Japon. En France, le tome 1 est disponible depuis le 06 septembre chez Glénat.

“Découvrez un Japon envahi par les Dieux. Depuis le arrivée, des zones interdites sont apparues, notamment autour de zones résidentielles. Cependant, ces interdictions n’empêches par certaines personnes de les braver et de tenter de vouloir rencontrer les Dieux. Malheureusement, toutes ces personnes ont disparu, sans laisser de trace.
Un jour, Kamikura Waka tente de retrouver son amie qui serait probablement rentrer dans l’une de ces zones. Mais avant de traverser à son tour, elle est interpellée par Tokinaga Sachiyuki, un membre du centre de recherche anti-dieux. C’est alors que Sachiyuki va découvrir que les yeux de Waka renferment un terrible mystère, aussi terrifiant que les Dieux eux-mêmes.”

 

La Reine des Gyozas T01

la reine des gyozas 1953893 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

La Reine des gyozas est un manga de Kanmera Yusuke. La série, publiée chez Soleil, compte actuellement 1 volume, disponible depuis le 13 septembre 2023.

“Partez à la découverte des délicieuses recettes de gyozas de Yonagi, une jeune femme tenant un restaurant dans une petite maison folklorique.”

 

Today’s Burger T01

today s burger 1984493 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

Today’s Burger est une série, terminée en 18 tomes, de Hanagata Rei et Saitani Umetaro. Le premier volume est disponible depuis le 13 septembre 2023 chez Soleil.

“Cette fois-ci, découvrons le monde du burger aux côtés de Jinguji Satoshi. Ancien employé de l’industrie alimentaire, Jinguji Satoshi à récemment réalisé son rêve, ouvrir son propre restaurant de burgers ! Parviendra-t-il à s’imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ?”

 

La Théorie du K.O. T01

la theorie du k o 1991268 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

La théorie du K.O est un manga de Mathieu Reynès, un auteur français. La série, publiée chez Véga-Dupuis, compte actuellement 1 tome, disponible depuis le 15 septembre dernier.

“Découvrez un monde en proie aux pandémies et à une guerre civile (Green Riot). C’est dans cet univers qu’un groupe d’activistes, appelé C.H.A.O.S va faire exploser le siège de Sigmacorp, un groupe pharmaceutique, afin de dénoncer le probable lien entre le groupe et l’arrivée des virus. Ces derniers allaient lancer un nano-vaccin révolutionnaire. L’humanité va donc sombrer… la nature elle, renaîtra.
Vingt ans plus tard, le monde est divisé en deux parties. D’un côté, les mégalopoles, et de l’autre, des enclaves rurales décroissantes. Ces dernières sont séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara par exemple. C’est ici que vous ferez la connaissance de Beck, une orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. Beck est à la recherche de son maître, disparu. Pour le retrouver, elle participera à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l’UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». C’est le début d’une grande aventure.”

 

Isekai Munchkin T01

isekai munchkin 150594 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

Isekai Munchkin est un manga de Shimizu Yu et Aogiri Makoto. Comptant actuellement 8 tomes au Japon, le premier volume sortira en France le 27 septembre 2023 chez Delcourt Tonkam.

“Yukito Kirihara est un lycéen fan de jeux vidéos. Ce dernier vie avec sa petite sœur Sana. Malheureusement, un évènement va venir perturber leur petite vie tranquille. En effet, un monstre va faire irruption et va tuer Sana.
A son réveil, Yukito fera la rencontre d’une déesse lui proposant de se réincarner dans un autre monde, afin de pouvoir sauver sa petite sœur, enlevée par le monstre. Yukito accepte sans hésiter, mais pour accéder à un monde rempli de magie, Everworld, il y a un prix à payer.”

 

Mynoghra – Annonciateur de l’Apocalypse T01

mynoghra annonciateur de l apocalypse 1951680 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

Mynoghra – Annonciateur de l’Apocalypse est un manga de Kazuno Fehu et Midorihana Yasaiko. Au Japon, la série qui compte actuellement 4 volumes. En France, le premier tome sortira le 11 octobre 2023 chez Delcourt/Tonkam.

“Ira Takuto, décédé à l’âge de 18 ans suite à une longue maladie, s’est vu réincarné dans un monde qui ressemble au jeu de simulation de stratégie auquel il jouait, Eternal Nations. A son réveil, il se retrouve face à Atô, l’héroïne de la nation de Mynoghra, avec laquelle il jouait à chacune de ses parties. Ensemble, ils décident de créer un nouveau royaume.”

 

Harasaki T01

harasaki 1985008 Les nouveautés manga à ne pas louper en cette rentrée 2023 !

Harasaki est un manga de Noshiro Ryo et Sakura Shino. La série est terminée en 2 volumes. Le premier volume sera disponible dès le 28 septembre 2023 chez Omaké Books.

“Quelques jours avant son mariage, Hinata décide de retourner dans son village natal. Malheureusement, cette dernière perd connaissance dans le train. Lorsqu’elle se réveille, tout semble être différent. Elle se retrouve seule, des flash l’assaillent, des ombres semblent l’épier… et elle tombe également sur un cadavre ! La légende d’Harasaki est elle donc vraie ? Hinata devra tout essayer pour sortir de ce cauchemar… !”

 

Par quelles œuvres allez-vous vous laisser tenter ? En attendant que vous arriviez à vous décider, nous vous invitons à découvrir notre article sur la série live One Piece.