More
    More

      Dunkirk : le film de Christopher Nolan se dévoile !

      Le réalisateur de la trilogie Batman s’en va en guerre…

      Il y a quelques mois de cela, l’on apprenait non sans surprises que Christopher Nolan, après avoir refusé la réalisation de Ready Player One, comptait porter à l’écran l’opération Dynamo, nom de code utilisé par l’armée britannique pour désigner la bataille de Dunkerque, qui aura vu l’Angleterre et la France batailler longuement sur les quais de le ville du nord pour permettre l’acheminement du gros de leurs troupes vers le pays de sa Majesté. Episode méconnu de la Seconde Guerre Mondiale, autant dire qu’il nous tardait de voir le metteur en scène d’Inception, s’y frotter, autant parce que le projet allait être sa première incursion dans le milieu du film de guerre mais surtout parce que Nolan allait encore une fois s’entourer de gros noms, avec non moins que Tom Hardy (Mad Max Fury Road), Mark Rylance (Le Pont des Espions), Kenneth Branagh (Walkyrie) et Cilian Murphy (28 Jours Plus Tard).

      Et comme tout vient à qui sait attendre, voilà que le tournage vient enfin de débuter sur les plages du nord. Relayé par le photographe Pierre Volot qui a commencé à publier via Twitter des photos du plateau, le tournage de Dunkirk semble déjà refléter la volonté de Nolan du tout naturel. On y retrouve des trompes l’oeil, du sable à foison et déjà une myriade de figurants, prêts à servir de chair à canon face aux mitrailleuses allemandes. On espère donc que le tournage, prévu pour une durée de 6 semaines, se déroulera sous les meilleures hospices.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.