More
    More

      #FocusOST : Top 5 des OST de Shingeki No Kyojin !

      La dernière saison de Shingeki No Kyojin (L’attaque des titans) est attendue par de nombreuses personnes, nous y compris. Pour patienter jusqu’à sa diffusion, nous vous proposons de découvrir notre Top 5 des plus beaux OST de la saga. 

      Shingeki No Kyojin

      Avant-propos :

      Vous vous doutez toutefois bien qu’il est difficile de ne retenir que cinq titres sur tous ceux que compte la série. Ce n’est peut-être pas une playlist qui conviendra à tous, mais n’hésitez pas à nous laisser en commentaire votre propre top, nous serons ravis d’en discuter !

      Pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur la série, nous vous préparons un petit récapitulatif à la fin de l’article.

      [SymphonicSuite [AoT] Part2-1st:attack ON titan WMId]

      Une musique puissante et à la fois malaisante. On doit vous avouer qu’à chaque fois qu’on écoute ce morceau, on ne sait pas vraiment ce qu’on doit ressentir, en dehors de la chair de poule évidemment.

      [AttackD]

      Ce morceau est l’un de nos préférés dans ce top. Fermez les yeux et profitez d’un son qui vous transportera dans un monde plein d’espoir, mais ravagez par des titans !

      [Vogel im Kafig]

      Il faut qu’on vous avoue quelque chose. Cette musique nous donne également la chair de poule. Cependant, SNK est une série qui ne laisse pas indifférent, il aurait été dommage que la bande son ne transmette pas d’émotions.

      [Body motion]

      Ce morceau nous donne l’impression que tout est possible ! Si vous manquez de motivation, montez le son et préparez vous à accomplir tout ce que vous n’avez pas encore eu le temps de faire !

      [Gt20130218]

      On termine ce top par une musique plus triste que celle que nous avons mis plus haut. Si après avoir vu la série, vous avez les larmes aux yeux en écoutant ce morceau, rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Et bien évidemment, si vous n’êtes pas aussi sensible que nous, ce n’est pas un mal non plus. Profitez simplement.

      Vous avez dit Shingeki No Kyojin ?

      snk

      Cette saga a énormément fait parler d’elle, notamment ces derniers mois avec l’annonce de la diffusion de sa dernière saison en début d’année prochaine.

      « Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… » (Wakanim)

      A la base, il s’agit d’un manga intitulé L’attaque des Titans/Attack on Titan/Shingeki no Kyojin. La série, de Isayama Hajime, est terminée avec 34 tomes. En France, le manga est publié par Pika Edition. Vous vous en doutez, le manga a eu un très grand succès.

      En effet, 3 ans après la parution du tome 1, le premier épisode est sorti, pour notre plus grand bonheur. Depuis 2013, Shingeki No Kyojin a bénéficié de plusieurs saisons et films. Ces dernières sont disponibles sur plusieurs plateformes de streaming comme Wakanim (intégrale), ADN (en partie), ou encore Netflix (en partie).

      Et suite aux succès du manga et de l’anime, une réédition dans un format « colossal » est en cours chez Pika Edition. De quoi vous donner le vertige.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité