More
    More

      Drama : les sorties J-drama du mois de juillet 2018 !

      Après l’annonce des nouveautés coréennes, il est l’heure de vous présenter l’article sur les nouveautés japonaises qui sont en passant nombreuses durant cette période estivale. Nous avons donc un grand nombre de séries et surtout d’adaptations que nous disséquons ici. Place à la médecine, au policier, à la comédie et enfin à la romance !

      Nouveautés J-Drama de juillet 2018

       


       

      Good Doctor

      グッド ドクター

       

      Good DoctorRemake : drama coréen de KBS2

      Chaîne : Fuji TV – KTV 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 12 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Minato Shindo est autiste avec un syndrome du savant. Sa mémoire est incroyable, mais il a du mal à communiquer. Malgré son handicap, Minato a toujours voulu devenir chirurgien pédiatre. Surpris par sa capacité de mémorisation, le docteur Akira Shiga, qu’il a rencontré quand il était petit, décida de le soutenir. Finalement, Minato réussit à sortir diplômé de l’école de médecine et réussit l’examen national des médecins. Entre-temps, Shiga est devenu le directeur d’un grand hôpital. Il suggère à Minato de venir travailler pour son hôpital.

      Avec : Kento YAMAZAKI (Todome no Kiss), Juri UENO, Naohito FUJIKI, Yuri NAKAMURA…

      Pour notre premier drama, c’est aussi le thème de la médecine qui est abordé. Cependant, il s’agit d’un remake coréen, ce qui devrait rendre curieux ceux ayant vu la dite version. Niveau casting, l’acteur principal a le vent en poupe depuis ce début d’année. On espère que la série sera à la hauteur voire surpassera la version originale ! 

      Bande-annonce de Good Doctor :

       


       

      Investor Z

      インベスターZ

       

      Investor ZManga original : Norifusa MITA

      Chaînes : Fuji TV – KTV 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 13 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Dans le prestigieux lycée, Dojuku, les frais d’admission et de scolarité sont gratuits. Les meilleurs étudiants de chaque classe gagnent de l’argent grâce à des investissements. Le lycée est géré par les bénéfices réalisés à partir de ceux-ci. Takashi Zaizen est un étudiant de première année, admis avec les meilleurs résultats académiques. Selon la tradition de l’école, les meilleurs étudiants rejoignent le club d’investissement, Takashi en devient ainsi membre et tombe bientôt sous le charme de l’investissement.

      Avec : Hiroya SHIMIZU (Video Girl Ai 2018), Akari HAYAMI, Reiya MASAKI, Miki YANAGI, Kenshiro IWAI, Ayano KUDO…

      Cette nouvelle intrigue nous ramène dans le milieu scolaire avec l’originalité de ce club. Un peu à la manière de Kakegurui d’ailleurs, le sujet pourrait bien intéresser de futurs investisseurs potentiels. Là encore, le choix de l’acteur n’est pas dû au hasard, tout comme les autres personnages. Le drama s’adresse aux accro d’argent et à la vie lycéenne !

      Bande-annonce de Investor Z :

       


       

      Kenkou de Bunkateki na Saitei Gendo no Seikatsu

      健康で文化的な最低限度の生活

       

      Kenkou de Bunkateki na Saitei Gendo no SeikatsuManga original : Haruko KASHIWAGI

      Chaînes : Fuji TV – KTV

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 17 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Emiru Yoshitsune a vingt-deux ans et vient de commencer un travail en tant que fonctionnaire. Elle est assignée au poste d’assistante sociale. Son travail consiste à aider les pauvres qui ont besoin d’aide publique. Emiru n’a aucune connaissance du système de protection sociale et lutte pour mener sa mission à bien. Elle s’inquiète de savoir si elle est apte ou non. Un jour, un homme qu’elle a aidé se suicide..

      Avec : Riho YOSHIOKA (Gomen, Aishiteru), Arata IURA, Kei TANAKA, Rina KAWAEI, Yuki YAMADA, Kenichi ENDO…

      On poursuit dans les adaptations de manga avec un récit plus classique se tournant vers le quotidien à travers le parcours d’une femme aidant les gens dans le besoin. C’est une histoire qui pourra se révéler utile pour ceux désirant en apprendre davantage sur le système japonais. A découvrir pour les passionnés de ce beau pays !

      Kenkou de Bunkateki na Saitei Gendo no Seikatsu
      Story 1

       


       

      Survival Wedding

      サバイバル ウェディング

       

      Survival WeddingŒuvre originale : Kosuke OHASHI

      Chaînes : NTV – YTV 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 14 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Sayaka Kuroki est âgée de vingt-neuf ans et travaille dans une maison d’édition. Elle est fiancée et se marie dans trois mois. Une nuit, en rentrant chez elle après avoir démissionné de son travail, elle découvre que son fiancé a une liaison et rompt ses fiançailles. À ce moment-là, Hiroto Usami lui donne la chance de retravailler. Il est le rédacteur en chef d’un magazine populaire. Hiroto lui propose de remplir deux conditions : trouver un homme  pour se marier dans les six mois à venir et écrire son expérience pour le magazine.

      Avec : Haru (Border: Shokuzai), Yusuke ISEYA (Gintama), Ryo YOSHIZAWA (Joker Game), Maryjun TAKAHASHI, Chiemi BLOUSON…

      Dans cette série, on vous offre un peu plus d’humour et de fraîcheur. Avec un pitch pareil, cela semble parfait pour la saison. Au cœur de cette comédie sur fond de mariage arrangé, nous découvrirons si notre héroïne a su gagner son pari ou non tout en ayant du pain sur la planche et de nombreux soucis pour mener à bien son retour à l’emploi et une romance. La rédaction vous le conseille car les acteurs nous ont rarement déçus !

      Survival Wedding
      Story 1

       


       

      Takane no Hana

      高嶺の花

       

      Takane no HanaChaîne : NTV – YTV 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 11 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Momo Tsukishima est l’héritière d’une famille prestigieuse dans l’ikebana (art de l’arrangement floral). Elle a une vie parfaite mais elle découvre que son fiancé la trompe. Momo met alors fin à leur engagement et perd confiance en les hommes. Naohito Kazama, propriétaire d’un magasin de vélos, apparaît alors devant elle. Ils vont par la suite tomber amoureux et c’est le début de leur histoire..

      Avec : Satomi ISHIHARA (Attack on Titan), Kazunobu MINETA [GING NANG BOYZ] (Hiyokko), Kyoko YOSHINE, Naho TODA, Fumiyo KOHINATA…

      Nous poursuivons à présent dans un sujet similaire puisqu’il s’agit d’une comédie romantique. La série fait référence à deux milieux différents de manière classique, la femme riche et l’homme pauvre. Il n’y a pas vraiment de surprises pour ce récit, si ce n’est que la présence du rockeur. Adeptes de  romance, il devrait vous plaire !

       

      Takane no Hana
      Story 1

       


       

      Tantei ga Hayasugiru

      探偵が早すぎる

       

      Tantei ga HayasugiruŒuvre originale : Magi INOUE

      Chaîne : NTV – YTV 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 19 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Hikaru Chikumagawa est le détective privé le plus rapide au monde mais à cause de son tempérament difficile, il a du mal communiquer avec les autres. Ichika Sogawa est étudiante. Elle devient la cible de ses proches après avoir reçu un héritage de cinq milliards de yen suite au décès imprévu de son père. Désormais, Hikaru tente alors de protéger Ichika.

      Avec : Kenichi TAKITO (Miss Sherlock), Alice HIROSE (Miss Justice), Nagisa KATAHIRA, Miki MIZUNO, Kanta SATO…

      Les adaptations se succèdent mais ne se ressemblent pas forcément, un point dont ce drama en témoigne. L’ambiance est dans un registre humoristique et loufoque avec ce détective qui n’a pas la tête de l’emploi. Un duo qui risque de vous faire vite adhérer à l’histoire, de cette héritière qui n’est pas à l’abri de perdre son argent. La détente et le maître mot du drama qui vous fera oublier tous vos soucis. 

      Bande-annonce de Tantei ga Hayasugiru

      https://youtu.be/mfnolsJOzio

       


       

      Tokyo Alien Bros

      トーキョーエイリアンブラザーズ

       

      Tokyo Alien BrosManga original : Keigo SHINZO

      Chaînes : NTV – YTV 

      Épisodes : 1 en cours

      Période de diffusion : du 23 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      En l’an 2020, à Tokyo, deux extraterrestres arrivent sur terre. Deux frères, Natsutaro et Fuyunosuke, dont la mission est de vérifier si la planète est habitable pour leur espèce. Ils doivent pour ce faire apprendre à connaître les être humains et interagir avec eux.

      Avec : Kei INOO [Hey! Say! JUMP] (Peach Girl), Shota TOTSUKA [A.B.C.-Z] (Bye Bye Blackbird), Yuri TSUNEMATSU, Suzuka OHGO, Kensuke OWADA, Kimiko YO.

      On reste dans un registre décalé avec cette intrigue sur un fond de comédie bon enfant et de science-fiction. Deux frères découvrent notre mode de vie et bien que cela soit du réchauffé, nul doute que certains y trouveront leurs comptes. Au commande de cette adaptation, deux idoles bien connus des dramavores. Pour vous faire une idée, une seule adresse, celle de la chaîne ci-dessus !

       

      Tokyo Alien Bros
      Episode 1

       


       

      Zero : Ikkaku Senkin Game

      ゼロ 一獲千金ゲーム

       

      Zero : Ikkaku Senkin GameManga original : Nobuyuki FUKUMOTO

      Chaînes : NTV – YTV 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 15 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Zero Ukai est enseignant dans un institut privé. Sous son apparence ordinaire, il est en réalité le participant d’un jeu dangereux. Le riche milliardaire Muryo Zaizen est l’organisateur de ce fameux jeu qui se déroule dans un parc d’attractions en construction. Les participants doivent y risquer leur vie, avec à la clé, la modique somme de cent milliards de yens.

      Avec : Shigeaki KATO [NEWS] (The Girl Who Leapt Through Time), Shotaro MAMIYA, Yuta KOSEKI, Ryo KATO, Amane OKAYAMA…

      Le grand retour d’un jeu de survival game, il n’en fallait pas plus pour nous plaire. On y retrouve les ingrédients propres au genre avec des participants prêts à en découdre pour de l’argent. Les jeux, les rivalités et les liens qui vont se tisser entre eux ont de quoi séduire. A la rédaction, l’ambiance ne nous laisse pas indifférents !

      Zero : Ikkaku Senkin Game
      Episode 1

       


       

      Kono Sekai no Katasumi ni

      この世界の片隅に

       

      Kono Sekai no Katasumi niManga original : Fumiyo KONO

      Chaîne : TBS 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 15 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Lors de la guerre du Pacifique (Deuxième Guerre mondiale), Suzu vit à Eba, préfecture de Hiroshima, au Japon. Lorsqu’elle épouse Shusaku, elle part s’installer à Kure, le long de la mer intérieure de Seto. Durant cette période difficile de l’histoire, Suzu essaie de vivre du mieux qu’elle le peut.

      Avec : Honoka MATSUMOTO (Sick’s Spec Saga), Tori MATSUZAKA (Warotenka), Nijiro MURAKAMI, Sairi ITOH, Kaho TSUCHIMURA…,

      Pour cette nouvelle série, on vous fait voyager dans le temps à travers des faits historiques, la famille et le drame. Le pitch est prometteur pour ceux qui prennent un certain plaisir à visionner ce genre-là. De notre côté, c’est un drama qui nous parle avec l’envie d’en découvrir davantage dessus. Amateurs d’histoire ou de guerre, on vous le recommande !

      Bande-annonce de Kono Sekai no Katasumi ni :

      https://youtu.be/LCBygJa3c6k

       


       

      Gibo to Musume no Blues

      義母と娘のブルース

       

      Gibo to Musume no BluesManga original : Rin SAKURAZAWA

      Chaîne : TBS 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 10 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Akiko Iwaki est une femme de carrière stricte et droite travaillant dans une grosse société. Un jour, elle rencontre Ryoichi Miyamoto, le père d’une fillette de huit ans. La vie de Akiko va prendre un nouveau tournant avec l’arrivée de la petite fille et leur nouveau quotidien à trois.

      Avec : Haruka AYASE (Moribito: Guardian of the Spirit), Yutaka TAKENOUCHI (Good Partner: Muteki no Bengoshi), Takeru SATOH (Bakuman), Yosuke KAWAMURA…

      Que va bien pouvoir nous réserver cette série ? Outre les thèmes récurrents de la comédie, de la romance et du travail ? Nous allons suivre le quotidien de cette femme célibataire, accro à son travail qui devient tout à coup une épouse et une mère. Des sujets qui nous renvoient ainsi à la place de la femme et celle de l’homme dans la société nippone !

      Bande-annonce de Gibo to Musume no Blues :

      https://youtu.be/7r2GyWreFdk

       


       

      Dele

      ディーリー

       

      DeleŒuvre originale : Takayoshi HONDA

      Chaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 1 en cours

      Période de diffusion : du 27 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Keiji Sakagami est le programmeur informatique de génie qui exécute le « dele.LIFE ». Le principe est le suivant : les clients s’inscrivent à l’entreprise et après leur décès, le programme supprime toutes leurs données présentes sur les ordinateurs et les portables. Yutaro Mashiba travaille avec Keiji dont le travail consiste à vérifier la mort des clients. A cause de la nature de leur travail, ils découvrent la vie et les secrets cachés de leurs clients. 

      Avec : Takayuki YAMADA (JoJo’s Bizarre Adventure), Masaki SUDA (Todome no Kiss), Kumiko ASO (Kiseki no Hito).

      L’histoire de ce drama est assez particulière car elle traite du domaine informatique. Un sujet qui ne manque cependant pas d’intérêt surtout à l’heure où la protection des données sur internet ne cesse d’être un problème cité. Le drama nous propose donc un thème intéressant bien que fictif, mais pouvant répondre à des questions d’actualité. Voici une autre recommandation à ajouter à votre liste de visionnage !

      Dele
      Episode 1

       


       

      Hagetaka

      ハゲタカ

       

      HagetakaŒuvre originale : Jin MAYAMA

      Chaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 19 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Dans toutes les périodes économiques turbulentes au Japon, Masahiko Washizu y apparaît. Il dirige un fonds d’investissements étranger et est critiqué pour être un « vautour ». Masahiko se met au défi d’acheter une banque avec des obligations insolvables ainsi qu’une entreprise en dépression financière.

      Avec : Gou AYANO (Dr. Storks), Atsuro WATABE (Signal), Erika SAWAJIRI (Haha ni Naru), Hiroyuki IKEUCHI, Haruka KINAMI…

      Après, Investor Z (cf. plus haut) qui aborde le sujet de la finance dans un lycée, on entre dans celui des adultes avec cet homme. L’intrigue ne paie pas de mine de prime abord, mais nous sommes intéressés par les méthodes employées. Notre homme d’affaires aura-t-il les dents, assez longues, pour parvenir à ses ambitions ? Pour le savoir, suivez le drama de TV Asahi !

       

      Hagetaka
      Story 1

       


       

      Himo Men

       ヒモメン

       

      Himo MenManga original : Suyoshi KONOIKE

      Chaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 1 en cours

      Période de diffusion : du 28 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Sho Himonya, vingt-huit ans, a deux passions dans la vie : sa petite amie, Yuriko Kasuga et ne pas travailler. Un jour, il se trouve expulsé de la maison familiale. Sho emménage ensuite chez sa petite amie de vingt-six ans qui est infirmière. La cohabitation changera-t-elle Sho ?

      Avec : Masataka KUBOTA (Mars), Haruna KAWAGUCHI (Cain and Abel), Mimi OBA (Anoko no Toriko),Shieri OHATA.

      Nous approchons tout doucement de la fin de nos sorties et retrouvons deux acteurs que nous apprécions beaucoup. L’histoire reste dans le registre du quotidien tout en nous proposant une inversion des rôles. Puisque notre héros est un fainéant notoire qui vit au crochet de sa copine ! Une comédie amusante et sympathique à voir.

      Himo Men
      Image du compte instagram

       


       

      Sachiiro no One Room

      幸色のワンルーム

       

      Sachiiro no One RoomWebtoon original : Hakuri

      Chaînes : TV Asahi – ABC 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 7 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Sachi a quatorze ans mais a une vie difficile. Elle est maltraitée par ses parents et subit des brimades de la part de ses camarades de classe. Un jour, l’adolescente est kidnappée par un homme portant un masque. Le jeune homme décide alors de la rendre heureuse tandis que la police est à sa recherche.

      Avec : Anna YAMADA (Missions of Love), Shuhei UESUGI (One Week Friends)…

      Le récit demeure assez vague et mystérieux mais reste pas moins intriguant. La vie de l’héroïne étant ainsi bouleversée par ce nouvel environnement et cet homme masqué. Du côté du casting, le duo reste dans l’air du temps et intéressant. Entre drame, romance et questionnement, la série pourrait se révéler être la bonne surprise de ce mois-ci !

      Bande-annonce de Sachiiro no One Room :

      https://youtu.be/lRJ7Exd1r3I

       


      Giver

      GIVER 復讐の贈与者

       

      GiverŒuvre originale : Sou HINO

      Chaîne : TV Tokyo 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : du 13 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Giba est un jeune homme qui manque cruellement d’émotions. Pourtant, cela ne le gêne pas le moins du monde dans son travail puisque qu’il fait partie d’une agence spécialisée dans la vengeance. L’agence est dirigée par la mystérieuse « Taker » et consiste à venger les clients qui en font la demande. Les missions sont variées allant de la victime d’un mariage frauduleux à celle d’une famille tuée par un tueur en série…

      Avec : Ryo YOSHIZAWA (Gintama), Aoi MORIKAWA (Kakegurui)…

      On change enfin de registre avec cette adaptation mêlant cette fois-ci, thriller et vengeance. Nous y suivons une agence vengeresse, défiant par la même occasion la police et le domaine judiciaire en appliquant sa propre sanction. Deux acteurs vedettes que les habitués de drama ne manqueront pas de reconnaître. La série nous parle beaucoup et éveille notre soif de sang ! Et vous ?

      Bande-annonce de Giver :

       


       

      Last Chance

      ラストチャンス 再生請負人

       

      Last ChanceŒuvre originale : Go EGAMI

      Chaînes : TV Tokyo – BS Japan 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : du 16 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      Tetsuo Kashimura est un employé de banque, jouissant d’une belle vie. Hélas, les choses changent lorsque la banque fusionne. Ses collègues démissionnent et Tetsuo la quitte à son tour. A la recherche d’un nouvel emploi, il tombe sur Tomoya Yamamoto, le PDG d’une société d’investissements. Ce dernier lui propose de se joindre à lui.

      Avec : Toru NAKAMURA (Suisho no Kodo), Ryohei OTANI (Ubai Ai, Fuyu),  Miki MIZUNO, Kyoko HASEGAWA…

      Pour notre avant-dernier drama, on retourne dans la finance et le domaine du travail. Vous aurez sans doute reconnu le duo d’acteurs principaux qui vont devoir travailler ensemble pour le bien l’un de l’autre. Quelles relations vont-ils bien pouvoir tisser ? Et seront-ils compatibles ? A découvrir en suivant la série !

      Bande-annonce de Last Chance :

       


       

      Kuro Shoin no Rokubee

      黒書院の六兵衛

       

      Kuro Shoin no RokubeeŒuvre originale : Jiro ASADA

      Chaîne : WOWOW 

      Épisodes : 6

      Période de diffusion : du 22 juillet 2018 au ??

      Synopsis :

      En 1868, durant l’ère Meiji (1868-1912), après des négociations entre le shogunat et le nouveau gouvernement, un accord a été conclu pour faire ouvrir le château d’Edo sans combat. Hayato Kakurai est un samouraï de rang inférieur, choisi pour prendre le contrôle du château d’Edo. Il rencontre cependant des problèmes face à Rokubee Matoya.

      Avec : Koji KIKKAWA (Moribito: Guardian of the Spirit), Yusuke KAMIJI (Moribito: Guardian of the Spirit 3), Sei ASHINA, Susumu TERAJIMA, Aki MAEDA…

      Pour terminer, on se dirige vers un jidai-geki (historique) assez court mais néanmoins intense, vu la période traitée. De nombreux bouleversements s’y sont déroulés, comme l’arrivée du Japon vers l’ère moderne, l’abolition du régime féodal ou encore la mise en place d’un système scolaire, etc. Une période historique qui ravira les novices comme les passionnés. Il reste à déterminer si l’intrigue se centrera sur une ou plusieurs pistes. En tout cas, cela mérite que l’on y jette un œil !

      Bande-annonce de Kuro Shoin no Rokubee :

      Nous concluons ainsi la partie drama japonais mais pas tout à fait puisque nous n’avons pas abordé les suites de certaines séries qui auront droit à leur propre sélection. On vous donne rendez-vous prochainement pour ces dernières.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité