More
    More

      #Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en avril 2017 ! [2/3]

      On continue notre mois d’avril, avec une nouvelle avalanche de nouveautés drama toujours, made in Japan. On vous fait découvrir, de nouveau dix drama qui seront sous le signe de la romance, la justice et la vie quotidienne. Bonne lecture !

      Haha ni Naru

      母になる

       

      My_Son_(Japanese_Drama)-p1On commence notre sélection, par un drama proposé par la chaîne NTV. Kashiwazaki Yui, vie avec son mari Yoichi et leur fils Ko. Un jour, en le ramenant de l’école il se fait enlever. Le couple finit par se séparer. Mais, dix ans plus tard, Ko réapparaît.

      Une intrigue traitant du domaine familial somme toute assez classique mais qui devrait nous captiver en plus de ravir les fans de Johnny’s. Au casting, Erika Sawajiri (Perfect Crime), Naohito Fujiki (Uso no Senso) et Yuto Nakajima [Hey! Say! JUMP] (Hope: Kitai Zero no Shinnyu Shain). Amateurs de la vie quotidienne et des problèmes familiaux ce drama s’adresse à vous ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Tsubaki Bunguten: Kamakura Daishoya Monogatari

      ツバキ文具店~鎌倉代書屋物語~

       

      Tsubaki_Stationery_Store-p2On continue dans un registre calme et serein avec un drama de la chaîne NHK. Adaptation du roman Tsubaki Bunguten de Ito Ogawa inédit en France. Hatoko retourne dans sa ville natale, Kamakura pour la première fois en huit ans. Elle a hérité du magasin de sa grand-mère. Le magasin consiste à écrire des lettres au nom de ses clients. Hatoko, va donc devoir s’adapter ce nouveau mode de travail.

      Découvrir un nouveau métier un peu oublié il n’en fallait pas plus pour attirer notre curiosité sur ce drama qui sort du lot en nous proposant une héroïne incarnée par une jeune actrice qui monte. En vedette, nul autre que Mikako Tabe (Aogeba Toutoshi) épaulé par Takahashi Katsunori (Medical Team: Lady Davinci no Shindan). Une histoire qui plaira aux fans de l’actrice ou tout simplement à ceux qui adorent se prélasser devant ce genre ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Boku, Unmei no Hito Desu

      ボク、運命の人です。

       

      I'm_Your_Destiny-p01C’est à présent un autre drama de la chaîne NTV que l’on découvre. Masaki Makoto et Kogetsu Haruko, trentenaires, ont vu leurs chemins se croiser à plusieurs reprises. Mais, ils restent de parfaits inconnus. Un jour, un mystérieux individu auto-proclamé Dieu apparaît devant Makoto et lui annonce qu’il est lié par le destin à Haruko . Lors de sa rencontre avec Haruko, Makoto prend son courage à deux mains et lui dit être l’homme de sa vie.

      Une romance forcée qui s’écarte du côté classique d’une relation amoureuse. Qui est donc, ce mystérieux Dieu qui joue les cupidons ? Pour le casting, on ne présente plus, Kamenashi Kazuya [KAT-TUN] (vue l’année dernière dans Yamaneko), Yamashita Tomohisa (Code Blue 3) et Kimura Fumino (A Life qui vient de se finir). Le générique Senakagoshi no Chance sera interprété par les deux acteurs qui formeront le groupe temporaire Kame to YamaP créé dans le cadre du drama. Un drama qui était très attendu des fans de Yamapi et Kame ! Un drama qu’on vous recommande fortement. Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Kizoku Tantei 

      貴族探偵

       

      The_Aristocrat_Detective-p1Adaptation du roman Kizoku Tantei de Yutaka Maya non traduite chez nous. On passe à un peu de comédie avec le drama de la chaine Fuji TV. Un mystérieux détective dont on ignore tout, Kizoku participe à de nombreuses enquêtes avec la police et l’inspecteur Hanagata. Pourtant, il se contente de prendre du bon temps, laissant à son majordome Yamamoto, sa bonne Tanaka et son chauffeur Sato le soin de résoudre les affaires. Méprisant la façon de faire de Kizoku, un autre détective, Kotoku Aika enquête sur les mêmes affaires et tente de le coiffer au poteau.

      Une histoire, qui tire plus de la parodie que du domaine policier. On y retrouve en pseudo détective un autre Johnny’s ! Ce qui nous amène au casting, avec Masaki Aiba [Arashi] (Yokoso Wagaya e), Emi Takei (Seisei Suruhodo, Aishiteru) et Katsuhisa Namase (Juhan Shuttai!). Le générique I’ll be there sera sans grande surprise, vous vous en doutez interprété par Arashi ! Un drama sous forme de comédie qui plaira à un large public. Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.


       

      Anata no Koto wa Sorehodo

      あなたのことはそれほど

       

      Anata_no_Koto_wa_Sorehodo-p01Autre adaptation celle du manga Anata no Koto wa Sorehodo de Ryo Ikuemi (Puzzle) non traduite chez nous. Encore un drama proposé par la chaîne NTV. Mitsu travaille comme secrétaire médicale dans une clinique ophtalmologique. Elle fait la connaissance de Watanabe Ryota. Le courant passe bien, même si elle a du mal à oublier son premier amour, Mitsu décide d’épouser Ryota. Peu de temps après, Mitsu recroise le chemin de Arishima Koki, son ancien amoureux ; lui aussi marié.

      Une romance entremêlée de complications pour nos deux couples. Mais, que préféreront-ils choisir entre passé ou présent ? Au casting, Haru (Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka?), Masahiro Higashide (Moribito: Guardian of the Spirit 2), Riisa Naka (Cold Case) et Nobuyuki Suzuki [Gekidan EXILE]. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle de Ubai Ai, Fyu. Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Sannin no Papa 

      3人のパパ

      3_Papas-p1On reste dans la comédie avec un autre drama celui de la chaine TBS. Takuto Hirabayashi vit avec deux amis Kyohei Hano et Hajime Okayama. Ils sont amis depuis le lycée. Takuto travaille dans une entreprise, Kyohei dans une société de négoce et Hajime pour une marque de vêtements. Un jour, Takuto rentre du travail et trouve un bébé dans la chambre. Kyohei et Hajime reviennent et découvre une lettre qui dit : le bébé est à vous. Mais, qui peut être le père ?

      Un spitch qui nous rappel fortement le film « Trois hommes et un couffin ». Autrement dit, des situations cocasses, beaucoup d’humour et la recherche du vrai père de l’enfant. Pour incarner ses trois papas potentiels, Arata Horii (Mischievous Kiss 2: Love in Tokyo), Yuki Yamada (aussi présent dans Friends Games) et Ryo Mitsuya (Sanadamaru). Fans de comédie et de couches culottes ce drama vous plaira ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Chiisana Kyojin 

      小さな巨人

       

      Small_Giant-p1On retourne dans les enquêtes mais, en plus sérieux cette fois-ci. Et c’est toujours la chaîne TBS. Kozaka Shinichiro faisait partie de l’élite de la police métropolitaine de Tokyo avant de se voir rétrograder dans une juridiction locale, suite à une petite erreur et malgré ses excellents résultats. Il ne dispose plus des mêmes moyens pour enquêter et est entouré de nouveaux collègues moins efficaces que les anciens. Mais, leur bonne volonté n’est pas à remettre en cause.

      Intrigue intéressante où au lieu de suivre une jeune recrue qui doit faire ses preuves c’est un homme qui doit refaire ses preuves en changeant ses habitudes ! Au casting, Hiroki Hasegawa (Soseki Natsume’s Wife) et Masaki Okada (Gintama). Le générique Nonfiction est interprété par Hirai Ken. Nous sommes bien curieux de découvrir ce drama pas vous ? Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

      櫻子さんの足下には死体が埋まっている

       

      sakurako-san_no_ashimoto_ni_wa_shitai_ga_umatteiru_2276Adaptation du manga Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru écrit par Shiori Ota et illustré par Tetsuo non traduit en France. Un autre drama que nous propose la chaîne Fuji TV. Kujo Sakurako est une des rares spécialistes d’ostéologie du Japon. Elle reçoit de nombreuses demandes de musées, d’instituts de recherche et d’établissements éducatifs pour des squelettes. Un jour un nouvel employé de musée, Tatewaki Shotaro, lui apporte des ossements à étudier. Après, examen Sakurako lui demande d’où ils proviennent et elle se rend à l’endroit indiqué. Une fois sur place, elle découvre un squelette humain !

      Après, une version animée en 2015 sur ADN, c’est un drama qui voit le jour. Une histoire qui nous fait penser à Bones mais, est-ce vraiment le cas ? Pour le casting, Arisa Mizuki (JoJo’s Bizarre Adventure) et Taisuke Fujigaya [Kis-My-Ft.2] (Mars). Autrement dit deux vedettes que l’on apprécie beaucoup et notre coup de cœur de cette sélection ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Frankenstein’s Love

      フランケンシュタインの恋

       

      Frankenstein's_Love-p2On continue avec un autre drama de la chaîne NTV. Un monstre immortel créé à partir d’un incident qui ont eu lieu il y a 100 ans. Le monstre rêve de vivre comme humain et un jour, il tombe amoureux d’une humaine nommée Tsugaru.

      Une romance fantastique avec le célèbre Frankenstein version asiatique ! Plutôt intrigante et surprenante comme histoire. Surtout au niveau des protagonistes, Gou Ayano (Ajin: Demi-Human) et Fumi Nikaido (River’s Edge). Si ce genre vous tente et vu qu’il est encore assez rarement présent lancez-vous ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       


       

      Shachoshitsu no Fuyu

      社長室の冬 -巨大新聞社を獲る男-

       

      Shachoshitsu_no_Fuyu-p02Une adaptation du roman Shachoshitsu no Fuyu de Shunichi Doba, non traduite en France. Une intrigue courte de seulement cinq petits épisodes proposés par la chaîne WOWOW. Masao Kotera est chef de direction du plus grand journal japonais Nippon Shinpo. Il décide de vendre l’entreprise à la société de vente en ligne AMC of America. Sota Aoi est le PDG de la branche japonaise d’AMC, mais Masao Kotera décède subitement. Son successeur Akira Niisato continue de négocier avec AMC. Pendant ce temps, Sota Aoi d’AMC offre une condition finale inattendue à l’acquisition.

      On termine avec une intrigue parlant travail et d’une acquisition d’entreprise qui s’annonce difficile. Pour le casting, Hiroshi Mikami (Inheritance Lawyer Shinichi Kakizaki), Takashi Sasano (Super Salaryman Mr. Saenai) et Seiji Fukushi (Inspector Zenigata). Un sujet bien mené qui peut se révéler être bien plus complexe qu’on le laisse supposer ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

       

      Des nouveautés drama made in Japan variées qui viendront sans aucun doute égailler vos fins de journées. On vous dit à très vite pour d’autres sorties et on vous laisse profiter de toutes ses sorties. Bon visionnage !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité