More
    More

      [CRITIQUE] MARS : TADA, KIMI WO AISHITERU Fujigaya Taisuke et Kubota Masataka réunis dans le même drama !

      Ce mois-ci on vous propose de découvrir un drama diffusé en début d’année et qui n’est pas passé inaperçu pour celles qui apprécient les romances. Fujigaya Taisuke étant au casting, il était hors de question qu’on passe à côté de son drama ! Sans plus attendre on retourne volontiers à l’école !

      MARS

      mars-jpdTitre original : MARS: TADA, KIMI WO AISHITERU – MARS〜ただ、君を愛してる〜

      Pays : Japon

      Épisodes : 10

      Période de diffusion : du 24 janvier au 27 mars 2016

      Réalisateurs : Shintoku Koji, Yakumo Saiji

      Scénaristes : Soryo Fuyumi (manga), Oishi Tetsuya

      Genre : école – romance

       

      Les personnages principaux de MARS

       

      mars_japanese_drama-taisuke_fujigayaFujigaya Taisuke (membre du groupe Kis-My-Ft2)

      Kashino Rei est le beau gosse du lycée, toutes les filles n’ont d’yeux que pour lui, en particulier Harumi. Pourtant contre toute attente Rei le coureur de jupons va tomber sous le charme de la discrète Kira. Mais son passé risque de compromettre leur relation.


      mars_japanese_drama-marie_iitoyoIitoyo Marie

      Aso Kira son passe-temps est le dessin, elle passe le plus clair de son temps au club d’art. Sa rencontre avec Rei va la mettre en mauvaise position auprès des autres filles du lycée. Mais, malgré sa timidité son amour pour Rei la rend plus forte.


      mars_japanese_drama-masataka_kubotaKubota Masataka

      Kirishima Makio, ancien camarade de classe de Rei au collège, il se retrouve dans la même classe que lui et Kira. Il se lie d’amitié avec Kira aimant lui aussi dessiner et renoue avec Rei. Makio cache pourtant pas mal de secret, notamment sur Rei.

       

      Synopsis

      Kashino Rei est le beau gosse du lycée, toutes les filles rêvent de monter sur sa moto, notamment Harumi. Mais Rei va se rapprocher de la discrète Kira qui passe d’habitude son temps à dessiner toute seule en silence, la mettant ainsi au centre de la jalousie de toutes les autres filles. C’est à ce moment qu’un nouvel élève intègre l’établissement. Kirishima Makio est un ancien camarade de classe de Rei à propos de qui il semble être au courant de quelques secrets. Il va lui aussi s’intéresser à Kira.
      Source : Nautiljon

       

      Amour et trahison

       

      f0e851f3cc83ef062ae86244058c06deL’histoire met en scène un trio de personnages avec leur vision de la vie. Kashino Rei semble avoir la vie facile en collectionnant les conquêtes, Aso Kira quant à elle se passionne pour le dessin oubliant le reste ; Kirishima Makio jeune mystérieux qui se rapproche de Kira mais qui semble bien connaitre Rei. A travers cette entrée en matière se pose alors de nombreuses questions récurrentes. La haine quand la personne que l’on aime ne partage pas vos sentiments (Harumi en fait l’expérience). La jalousie quand vos parents vous mettent la pression face à leur succès (Kurasawa n’hésite pas à voler Kira). L’admiration et la convoitise (Makio semble fasciné par la façon de vivre de Rei). Des thèmes qui nous ramènent à cette période de l’adolescence et cette recherche de l’adulte qui sommeille encore. Pourtant, c’est bien d’amour dont il est question mais une romance toute simple ne serait rien sans ses petits tracas quotidiens. Aussi, nous aurons droit à des moments d’angoisses (le professeur harcelant Kira) dont le retour de Shiori (l’ex-petite amie de Rei) entre autres.

      Passé douloureux

      jmars-e01-00003Que serait un drama sans ses rebondissements et la faiblesse de ses personnages? Plus proches de nous et de notre vécu, certaines situations vous sembleront sans aucun doutes familières, que vous les ayez expérimentées ou observées. Une certaine empathie vous attirera forcement vers l’un des trois protagonistes de l’histoire. Ce passé bien que pas toujours facile à digérer ou à vivre (la mort de Sei pour Rei) offre un moyen de grandir et de mûrir afin de se projeter vers l’avenir. Une force pour l’intrigue qui avec son format court nous en mettra plein la vue sans que l’on finisse par se lasser. Les fans de Kubota Masataka seront comblés car, une fois de plus il joue le rôle d’un jeune homme torturé, manipulateur et attachant. On le cerne surtout dans la dernière partie du drama révélant sa vraie facette et son principal objectif… Petit plus l’ost interprété par Kis-My-Ft2 donne le rythme et l’envie d’en savoir plus ; seul bémol la fin qui nous invite à voir le film nous laissant dans le flou après des révélations existantes !

      De la romance pour adolescent mais pas que puisque celui-ci fera remonter des souvenirs pour d’autres !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité