Un nouveau projet de biopic sur Amy Winehouse est en cours

0
493

En 2018, le père d’Amy Winehouse, Mitch Winehouse avait annoncé qu’un film sur la vie de sa fille était préparation. Il travaille sur le scénario avec Geoff Deane, le scénariste du film Kinky Boots.

Le tournage était censé débuter en 2019. Néanmoins, on sait qu’à l’heure actuelle le scénario n’est pas encore terminé. Invité au micro du podcast « The Morning After », son père Mitch a donné des nouvelles de ce projet :

« Nous avons dépassé le stade des discussions, le scénario est en cours d’écriture ». Il promet un film sur les écrans, dans « un ou deux ans » et annonce surtout que la famille reprend clairement la direction des opérations (fructification d’héritage) : « Nous avons un beau film, un beau spectacle à Broadway bientôt et c’est ainsi que nous allons récupérer notre dû, en décrivant Amy comme elle était. »

Un nouveau projet de biopic sur Amy Winehouse est en cours

Un portrait authentique

Mitch Winehouse veut un long-métrage proposant un portrait authentique de la vie de sa fille. Il ne veut pas d’un film comme le documentaire AMY, d’Asif Kapadia. En effet, la famille Winehouse n’avait pas apprécié ce documentaire en 2015. La vision de ce celui-ci était assez « trompeuse ». Amy était présentée comme quelqu’un d’opportuniste souhaitant reprendre les choses en mains. De plus, la relation entre Mitch et sa fille n’était pas correctement représentée.

Dans un entretien accordé au site NME en mars dernier, le père de la chanteuse avait confié que ce biopic pourrait être dans le même esprit que Bohemian Rhapsody (sur Freddie Mercury) et Rocketman (sur Elton John).

Au niveau du casting rien n’est encore officiel concernant l’actrice qui incarnera Amy Winehouse. Cependant Mitch a des idées biens précises. Il veut confier le rôle à une inconnue :

« Je choisirai, avec les recommandations du producteur – une star en devenir. Nous allons avoir une actrice inconnue, idéalement une fille juive du Nord ou de l’Est de Londres qui ressemble un peu à Amy et parle comme Amy. »