More
    More

      Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir Spiderman : No Way Home

      Nous sommes maintenant à moins d’un mois de l’échéance. Le film le plus attendu de 2021, Spiderman : No Way Home, attise les foules. Plus encore que Avengers Endgame, qui a pourtant déchaîné les fans. Marvel et Sony ont publié, dans la nuit du 17 novembre, une nouvelle bande annonce du film qui sortira le 15 décembre 2021 en France. De nouveaux éléments ont été apportés, mais des questions restent en suspens. Des détails des films et séries sont également importants à connaître avant d’aller retrouver Tom Holland en salle. C’est alors parti pour un récap de tout ce que vous devez savoir avant d’aller voir Spiderman : No Way Home.

       

      Une bande annonce explosive

      Le prochain film, mettant en scène l’homme araignée, déchaîne les réseaux et les fans de la saga. La nouvelle bande annonce n’a pas atténué cet effet de foule, qui n’en était d’ailleurs pas l’objectif, bien au contraire ! Une avant-première mondiale a été organisée à Los-Angeles… Pour une bande annonce. Cet évènement montre à lui seul l’effet que ce film a sur les téléspectateurs. Regardons alors ce qu’il faut retenir de cette nouvelle bande annonce. 

      Dès le début du trailer, une ambiance sombre est installée. On peut sentir que l’ampleur du film dépasse celle de ses prédécesseurs, et que des évènements graves arrivent suite au dernier film Spiderman : Far From Home. Pour rappel, le personnage principal a son identité de super-héros dévoilée au grand jour par Mystério. L’histoire reprendra à partir de cet évènement, avec la tête de Peter Parker affichée sur tous les grands immeubles de New York. Révélation qui entraînera le super-héros à rendre visite à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) pour réparer cet évènement. Il demande alors au sorcier de faire oublier au monde son identité de super-héros. Demande qui aura des répercussions à grande échelle, comme le montre la bande-annonce.

      Spiderman No Way Home: 5 villains se montrent en trailer! (edit) - Gaak

       

      Les Sinistres Six réunis 

      Autre point important de la bande annonce : le retour des plus grands méchants de Spiderman. Mais nous n’allons pas retrouver uniquement ceux que rencontre Tom Holland dans sa saga. La bande-annonce montre le retour de Doctor Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe) et l’homme sable (Thomas Haden Church) venant des premiers films avec Tobey Maguire, datant de 2002, 2004 et 2007. Vous pouvez également retrouver des films de The Amazing Spiderman d’Andrew Garfield, le Lézard (Rhys Ifans) et Electro (Jamie Foxx).

      Seul Venom manque à l’appel. Mais, attention spoiler, la scène post crédit du film Venom : Let be there Carnage, montre que Eddy Brock, interprété par Tom Hardy, se retrouve à voyager dans le multiverse à son insu, dans l’univers du Spiderman de Tom Holland, dont l’identité a été révélée au grand jour. Des questions sur sa présence dans le film se posent donc. 

      Ce que vous n'avez pas vu dans la bande annonce de Spider-Man : No way Home
      Electro, l’homme sable et Spiderman

       

      Une chute déjà vue

      Vous aussi vous avez pleuré lors de la mort brutale de Gwen Stacy (Emma Stone) à la fin de The Amazing Spiderman 2 ? Préparez-vous alors car nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le teaser nous montre une chute de MJ, avec d’importantes similitudes avec celle de la copine blonde de Andrew Garfield, qui pourrait lui être fatale. Peter Parker réussira-t-il, cette fois, à la sauver ? Il faudra aller voir le film en salle pour le découvrir !

       

      Tobey Maguire et Andrew Garfield absents

      Une interrogation persiste : les deux autres acteurs de Spiderman reprendront-ils leur rôle ? Vous et moi n’attendons que ça, pour enfin réaliser le fameux meme qui enflamme la toile depuis des mois. Mais pourtant, ils ne sont toujours pas présents dans la deuxième bande annonce. Beaucoup sont ceux qui les attendaient, surtout que les méchants de Spiderman ont tous été confirmés, à l’exception de Venom. Mais des théories gisent de tous les côtés sur des faux raccords de la bande annonce. Et vous savez bien que Marvel et Sony sont forts pour modifier les bandes annonces pour ne pas en dévoiler trop (comme pour Avengers Endgame par exemple). Un espoir reste dans les esprits des fans pour voir les trois acteurs côte à côte… Rendez-vous le 15 décembre pour le savoir ! 

      When you join a 7 player Baal run game just to farm the Ancient tunnel and  you see 2 other people already in there… : r/Diablo
      Meme montrant les Spiderman des trois sagas différentes



      Le multiverse au cœur de l’intrigue 

      Comme vous avez pu le deviner, le multiverse est au centre du scénario du film. Mais ce n’est pas la première production Marvel, ou Sony, qui l’introduit. Ce sont dans les séries Marvel que le multiverse est introduit, en commençant par Wanda Vision, ou même What If…?.  Mais c’est dans la série Loki qu’il est réellement traité et que vous pourrez trouver une explication simple de ses enjeux. Nous vous conseillons donc fortement de regarder cette série de 6 épisodes, si ce n’est pas déjà fait, pour en savoir plus sur le Multiverse, et ne pas être perdu lors de votre futur visionnage. 

      Alors ? Vous aussi vous avez hâte ? En attendant, nous vous laissons sur cette fameuse bande annonce qui déchaîne la toile depuis quelques jours. 


      Découvrez la deuxième bande annonce du film Spiderman : No Way Home 

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité