More
    More

      Rogue One : Le film aurait pu s’appeler autrement…

      Selon les deux scénaristes de Rogue One : A Star Wars Story, Gary Whitta et Chris Weitz, deux autres titres pour le film furent envisagés. Mais également des changements importants concernant les personnages principaux Cassian Andor et Jyn Erso.

      En décembre 2016, le film Rogue One : A Star Wars Story sortait, venant ainsi compléter la saga étoilée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le film ne cesse de faire parler de lui. D’abord, on avait appris que le film avait fait l’objet de reshoots pour modifier la fin. Ensuite, on a su qu’un générique déroulant était initialement prévu.

      Mais ce n’est pas fini ! Visiblement, Gary Whitta et Chris Weitz, ont gardé quelques pépites croustillantes dans leur manche. Invités dans l’émission IGN Watch From Home Theater, le duo a révélé qu’ils avaient envisagé d’autres titres pour le film à un moment donné (via Comicbook) :

      « Rogue One était finalement un bon choix, mais l’un d’eux était Dark Times et Shadow of The Death Star ».

      Gary Whitta poursuit avec ceci :

      « Une chose m’est venue à l’esprit car j’ai revu tous les films précédents (et ca reste vrai même si la nouvelle trilogie est maintenant terminée). C’est que les titres des films de la saga Star Wars ne font jamais plus de trois ou quatre mots. Il m’est donc venu à l’esprit que l’une des façons de différencier ce film du reste était d’avoir un titre qui ne faisait qu’un ou deux mots. Donc, comme Star Wars : Rebellion, Star Wars : Rogue One, faisons un titre qui est plus court, même si c’est quelque chose qui n’est pas conforme aux règles non écrites des films de la saga ».

      Des personnages principaux bien différents 

      Question changement, en voilà un autre et de taille ! Il concerne les deux personnages principaux. A savoir Jyn Erso et Cassian Andor, interprétés respectivement par Felicity Jones et Diego Luna. En effet, Gary Whitta révèle qu’à un moment donné dans le processus d’écriture :

      « Jyn était déjà un soldat rebelle. Nous avons joué avec diverses autres possibilités… Qu’elle était une déserteuse, qu’elle était un charognard / pilleuse comme Rey, mais évidemment vous ne pouvez pas partir là-dessus une fois que vous avez appris ce qui se prépare sur l’univers Star Wars ».

      C’est là une révélation essentielle pour les fans de la saga Star Wars ! Chris Weitz, lui aussi, n’est pas resté avare concernant les révélations sur les personnages principaux. En effet, après Jyn Erso, le scénariste nous donne des informations concernant Cassian Andor :

      « Il devait être compromis, très compromis. Dans le script de Gary et le mien, c’était en fait un agent double. Dans une version très très précoce du scénario, c’était un soldat rebelle travaillant secrètement pour Krennic (le méchant du film). Changeant d’avis, il se retrouve finalement du côté des rebelles, mais uniquement après avoir été confondu en tant qu’espion. A un moment donné, dans le troisième acte, il devait justement regagner la confiance de Jyn ».

      Alors, que pensez-vous de ces changements ? Préférez-vous la version initiale ou finale ? Quoiqu’il en soit le film fut un véritable carton au box-office, dépassant le milliard de dollars de recettes et créant ainsi la surprise ! On vous laisse (re)découvrir la bande-annonce du film Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards avec Felicity Jones et Diego Luna. 

      Bande-annonce de Rogue One

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.