More
    More

      L’attaque des Titans, la première bande-annonce est dantesque!

       

      Le célèbre manga de Hajime Isayama a su conquérir tous les suffrages au fur et à mesure des mois qui ont suivi sa publication. L’adaptation en anime de l’attaque des titans a été le moyen d’exposer au plus grand nombre les aventures d’Eren, Mikasa et consorts. Le film live décliné en deux parties sortira cet été au Japon. La production a délivré un premier trailer sur le web. 

      Qui aurait pu prédire un tel succès pour Shingeki no Kyojin (titre original) lorsque l’on voit les thématiques abordées ainsi que les multiples séquences sanglantes? Bien que d’autres seinen (Mangas pour adultes à ne pas confondre avec les Hentai qui sont des mangas pornographiques) aient déjà été les sujets d’articles de nombreux médias, on n’a jamais vu une oeuvre de ce registre s’exposer aussi rapidement partout dans le monde.

      Cette adaptation risquée a été confiée aux mains de Shinji Higuchi. La première partie sort le 1 août prochain au Japon. Le second long-métrage débarquera dans les salles nippones le 19 septembre. On a appris récemment qu’un drama réalisé lui aussi par Shinji Higuchi, sortira entre les deux sorties, et se concentrera sur les personnages secondaires. Les deux protagonistes principaux ne seront pas dans la série courte.

      S’attaquer à une telle oeuvre n’est pas une chose aisée. Afin de retranscrire au mieux l’univers du manga, l’auteur lui-même supervise cette adaptation. Des techniciens de qualité figurent au sein de l’équipe en charge de cette mouture cinématographique. On retrouve par exemple Yoshiyuki Sadamoto  (Illustrateur / Designer sur Evangelion et Summer Wars) et Takayuki Takeya ( Final Fantasy VII: Advent Children), deux références japonaises dans le milieu. 

      Les attentes sont grandes pour l’attaque des titans en prises de vues réelles. Les japonais ont montré qu’ils étaient en mesure de réaliser d’excellentes adaptations lorsque l’on voit les différents films consacrés à Kenshin le vagabond. D’après les premières images dévoilées, le design des créatures est fidèle et le film semble comporter quelques séquences attrayantes. On espère qu’un distributeur français ( Eurozoom?) ou une plateforme de streaming (Wakanim)s’appropriera les droits pour que l’oeuvre arrive légalement en France.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.