More
    More

      Un film sur l’incendie de Notre-Dame de Paris par Jean-Jacques Annaud

      Voilà un an qu’un terrible incendie a sauvagement détruit une partie de la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris. Mémorable, cet incendie le sera aussi bientôt sur grand écran puisque le cinéaste Jean-Jacques Annaud travaillerait sur un film.

      C’est au micro de RTL vendredi dernier que Jean Jacques Annaud a fait cette révélation. Si son nom vous parle, c’est parce que c’est l’un des plus grands réalisateurs français. A commencer par Le Nom de la Rose (1986), L’Ours (1988), Le Dernier Loup (2015) et dernièrement la série La vérité sur l’affaire Harry Quebert (2018) avec Patrick Dempsey.

      Un film sur l'incendie de Notre-Dame de Paris par Jean-Jacques Annaud
      Patrick Dempsey et Kristine Froseth dans La vérité sur l’affaire Harry Quebert (diffusé sur TF1)

      L’histoire d’un drame mythique à Paris

      Cette fois-ci Jean-Jacques Anneau s’attaque à un monument, c’est le cas de le dire. Il se prépare à mettre en scène l’incendie de Notre-Dame de Paris dans un long métrage.

      « Je vais faire reconstruire une partie de Notre-Dame sur la nuit du feu et ce qui a précédé, pour vivre de l’intérieur les événements à la fois inouïs, spectaculaires et troublants d’émotion et de suspens”

      Soucieux de tous les détails, il s’inspire de tous les documentaires sur ce sujet pour se rapprocher le plus possible de la réalité : avancée de l’enquête, reconstruction d’une partie du bâtiment, et émotions de la foule. Toutes ses recherches sont en cours d’écriture à travers ses différents scénarios qui seront terminés en mai.

       « C’est une espérance peut-être un peu folle, mais c’est un film que nous avons envie de faire rapidement. Il y a un élan sur ce projet, mais évidemment on ne peut pas prendre le moindre risque sanitaire et on sait qu’un tournage c’est forcément un lieu de proximité. »

      Jean-Jacques Annaud espère pouvoir commencer le tournage cet été. Bien entendu, encore faut-il que la pandémie ait quasiment disparue d’ici-là…

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.