Été 85 : le nouveau film de François Ozon

Au cinéma en ce moment, venez découvrir le nouveau long métrage de François Ozon. Remarqué avec son dernier film Grâce à dieu, qui traitait de la pédophilie dans l’église, qu’attendre de Été 85 ?

 

Le synopsis de Été 85

C’est l’été, l’été 1985. Alexis a 16 ans et passe ses vacances en Normandie. Lors d’une sortie en mer, il est miraculeusement sauvé du naufrage par David, un jeune homme de 18 ans. Entre les deux garçons, une amitié forte se noue, une attirance naît, laissant place à une romance. Une « amourette » de vacances, qui, progressivement, se transforme en un triangle amoureux, mêlant désir et jalousie.

Un film sur l’amour, la jeunesse et le désir multiforme. Un tableau qui n’est pas sans rappeler celui de Abdellatif Kechiche dans Mektoub my Love, sortie à l’été 2017 ou encore Call me by your name, le film qui a révélé Timothée Chalamet.

 

Quel casting ?

 

On y retrouve : Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Melvil Poupaud ou encore Isabelle Nanty.

La bande annonce d’Été 85 est à découvrir juste ici :

 

Un film qui, sous ses airs de romance estivale, semble aborder des problématiques humaines vastes et difficiles. À découvrir actuellement dans votre salle de cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.