More
    More

      Critique « Love. Wedding. Repeat. » de Dean Craig : quand tout ne se passe pas comme prévu

      En cette période de confinement, Netflix est devenu un de nos plus grands alliés. La bonne nouvelle, c’est que le catalogue se renouvelle régulièrement. Ce vendredi, nous accueillons Love Wedding Repeat. Inspiré du film français Plan de Table de Christelle Raynal, ce long-métrage anglo-italien de Dean Craig joue sur les possibilités sans fin qui régissent notre quotidien. Mais un mariage, ce n’est pas un jour banal.

      Eleanor Tomlinson dans le rôle de Hayley s’apprête à vivre le plus beau jour de sa vie : son mariage. Très épaulée par son frère Jack, incarné par le célèbre Sam Claflin, (acteur dans Le Chasseur et la Reine des Glaces ou encore Hunger Games) Hayley va très vite se rendre compte que tout ne se passe pas toujours comme prévu…

      Un invité surprise

      Love Wedding Repeat, c’est la comédie dont tout le monde avait besoin. Léger, drôle, les bourdes se multiplient lors de ce mariage, censé être le plus parfait possible. Des exs coincés dans le passé, des occasions perdues, un invité non désiré… le cocktail parfait pour un mariage raté. Dans ce long-métrage, Dean Craig nous invite à nous détendre et à rire des bêtises des autres, non sans nous rappeler notre propre maladresse dans les moments les plus importants.

      Critique "Love. Wedding. Repeat." de Dean Craig : quand tout ne se passe pas comme prévu

      Quel pire cauchemar que de voir débarquer le jour de son mariage son « ex » collant ? Hayley va en faire l’expérience, et son plan pour l’écarter du plus beau jour de sa vie ne va pas prendre la tournure espérée… et ce 1000 fois. Car oui, le réalisateur joue ici avec le hasard, les possibilités, les détails. Et si telle personne ne s’était pas assise ici, mais plutôt là ? Et si tel invité n’avait pas prononcé telle phrase ? Tant de « et si …? », tant de journées de mariage gâchées. Mais s’il existait une fin heureuse ?

      Des milliers de possibilités

      Les mots que l’ont a pas osé prononcer, les choses que l’ont n’aurait pas dû faire… parfois tout se joue à un détail près. Dans ce long-métrage, Dean Craig nous montre comment l’histoire aurait tourné si tel ou tel détail avait été différent. Et les changements sont parfois stupéfiants. Love Wedding Repeat n’est pas seulement un film pour nous faire rire, il nous permet aussi de prendre conscience que parfois, notre chance se joue à un fil. Il nous pousse à être nous-même, à croire en nos rêves, et à foncer, quoi qu’il en coûte. Critique "Love. Wedding. Repeat." de Dean Craig : quand tout ne se passe pas comme prévu

      Comme dirait la voix off en début de film :

      « Une sage personne a dit de l’amour « Nous vivons dans un univers régi par le chaos et le hasard, où il suffit d’un moment de malchance pour que tous nos espoirs et nos rêves finissent dans les chiottes ». »

      Pas très poétique certes, mais plutôt direct. Le hasard fait parfois bien les choses, parfois non. Mais parmi les milliers de scénarios possibles, on espère toujours voir le scénario de happy end en fin de film. Toujours.

      Sorti le 10 avril sur Netflix, Love Wedding Repeat est une comédie légère, quelque peu surprenante. Qui sait, peut-être que le hasard vous mènera jusqu’à elle ?

      Bande-annonce Love Wedding Repeat

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.