More
    More

      The Big Bang Theory : Une saison 9 pleine de rebondissements (bilan)

      La saison 9 de The Big Bang Theory s’est achevée hier soir aux Etats-Unis. Il est donc temps pour nous de faire le bilan de cette saison. Attention ! Ne lisez évidemment pas cet article si vous n’êtes pas à jour dans la série, vous risqueriez de vous faire spoiler.

      À la fin de la saison précédente, nous avions laissé les couples emblématiques de la série The Big Bang Theory sur des prises de décision importantes. En effet, Amy prenait la décision de se séparer de Sheldon tandis que Leonard et Penny s’envolaient pour Las Vegas en vue de se marier sans compter sur la révélation de Leonard qui mettrait cette décision en péril. Nous avions ainsi hâte de découvrir le dénouement de ces histoires.

      Au retour de la série, nous retrouvons ainsi Penny et Leonard bel et bien mariés, mais pas en bonne entente pour5248007 autant suite à ce cette révélation et un Sheldon bouleversé par tous ces soudains changements. Or, ces changements vont nous mener sur une route intéressante et redonner un nouveau souffle à la série. Amy va ainsi commencer à sortir avec d’autres personnes et Sheldon jaloux va également tenter sa chance, cela va parfois mener à des situations cocasses. Cette situation ramènera le personnage d’Amy au centre de la série. Nous suivrons de près ces nouvelles aventures amoureuses.

      5406713On découvrira une Amy prête à tout pour rencontrer de nouvelles personnes même à faire appel à des sites de rencontre. On fera ainsi la connaissance de Dave, qui, ironie de la chose est plus fasciné par l’ex d’Amy que par elle-même. Amy envisagera tout de même de lui donner sa chance, et même un peu plus… Ce qui réveillera la jalousie de Sheldon et le mènera à prendre une décision des plus inattendues. En effet, il décide d’offrir sa virginité à Amy pour son anniversaire, ce qui laissera sans voix Penny et les téléspectateurs. Un moment majeur de la série auquel on ne s’attendait plus. Les scénaristes ont bien réussi à nous surprendre !

      Ils nous ont réservé une autre surprise dans cette saison : l’annonce de la grossesse de Bernadette ! The Positive Negative ReactionCette grossesse va changer la dynamique du couple. En effet, comme nous le savons, Bernadette qui ne souhaitait pas avoir d’enfants, s’occuper d’Howard relevant déjà d’un aspect maternel on peut la comprendre, va devoir accepter de devenir maman, ce qui ne semble pas tant l’effrayer contrairement à Howard qui flippe à l’idée d’être papa. Cette nouvelle va être comme un déclic pour lui. Il va prendre conscience que devenir parent amène à de nombreuses responsabilités et qu’il va donc falloir qu’il mûrisse et trouver le moyen de subvenir aux besoins de sa famille. Solution qu’il trouvera assez facilement.

      Le seul personnage qui peine à faire des choix dans cette saison est Raj. On l’avait laissé alors qu’il quittait Emilie, on le retrouve dans cette saison jonglant entre deux femmes. Il sort en effet avec Emilie et Claire, jeune femme rencontrée au magasin de BD. Il est bien loin le petit Raj qui n’osait pas parler aux filles !

      Cette saison 9 de la série The Big Bang Theory marque donc le temps des grands bouleversements. Et en parlant de bouleversement, les scénaristes nous réservent un cliffhanger final des plus déconcertants, la formation d’un nouveau couple peu banal : la mère pieuse de Sheldon et le père infidèle de Leonard. Si cela fait bien rire Penny, Sheldon et Leonard sont plutôt stupéfiés. Affaire à suivre..

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité