Star Wars VIII s’appellera Star Wars …

0
246

Ne l’appelez plus Star Wars VIII puisque le film de Rian Johnson s’appelle désormais Star Wars : The Last Jedi (en VF, « Le Dernier Jedi »). 

Après des mois de rumeurs, Rian Johnson (le réalisateur) et Lucasfilm ont enfin levé le voile sur l’un des secrets les mieux gardés du nouvel opus de la saga Star Wars : son titre !

star-wars-viii

Et celui-ci en révèle déjà beaucoup… En effet, si l’on savait à l’issue du Réveil de la Force que Luke Skywalker était le dernier garant de l’Ordre et qu’il avait contribué à en assurer la survivance par son Ecole Jedi (saccagée par Ben Solo aka Kylo Ren), ce titre laisse clairement supposer que son héritage est en péril. La police d’écriture, fidèle aux crédo de la saga, est en effet frappée d’un rouge sang, comme pour mieux indiquer le ton de ce volet, qui selon John Boyega (Finn) sera plus sombre que ne l’avait été Le Réveil de la Force. Bien sur, il est encore trop tôt pour déterminer le degré de violence, mais compte tenu des déclarations émanant des acteurs investis sur le projet et de la disparition de la princesse Leia, nul doute que cet épisode sera un tournant dans cette nouvelle saga estampillée Disney. 

Que la force soit avec eux ! 

Star Wars : The Last Jedi sortira sur les écrans le 15 Décembre prochain 

Bande-annonce Star Wars : The Last Jedi