More
    More

      Cinéma : les salles rouvrent le 22 juin ! Quels films allez-vous voir ?

      Le cinéma vous a manqué ? Vous pourrez y retourner dès le 22 juin ! Oui, mais pour aller voir quoi ? Faisons ensemble un tour des films à sortir prochainement ! 

      Filles de joie

      Réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, le film expose la double vie d’Axelle, Conso et Dominique qui, tous les matins, partent travailler de l’autre côté de la frontière. Une fois dans la maison close, les femmes changent d’identité pour devenir Athéna, Circé et Héra. Ces pseudos déesses se battent chaque jour pour vivre et faire vivre leur famille. Dans la clandestinité, elles se soutiennent et s’entraident quand l’une d’elle perd pied …

      Attendu dès le 22 juin, le long-métrage réunit notamment Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne.

      L’ombre de Staline 

      Agnieszka Holland vous emmène à la découverte du vrai visage du stalinisme. Gareth Jones est un jeune journaliste qui, après avoir rencontré le chancelier Adolf Hitler, part pour Moscou, en 1934, dans le but d’y interviewer Joseph Staline. Après son arrivée, il déchante rapidement, se retrouvant surveillé jour et nuit. Il va peu à peu s’intéresser au sort de l’Ukraine… région reculée où le pouvoir de Staline s’exerce cruellement. C’est un tableau bien sombre que s’apprête à découvrir le jeune homme.

      Initialement, le film est sorti au cinéma le 18 mars dernier, quelques jours avant leur fermeture. Ainsi, pour davantage de visibilité, Condor Distribution décide de ressortir le film dès la réouverture des cinémas. Coté casting, James Norton est renversant dans le rôle titre où il est notamment accompagné de Vanessa Kirby et de Peter Sarsgaard.

      Tenet 

      C’est le nouveau film de Christopher Nolan ! Dans le monde de l’espionnage international et de l’inversion de l’espace temps, les personnages tenteront d’éviter une troisième guerre mondiale. Porté par John David Washington, Robert Pattinson ou encore Michael Caine, le réalisateur décrit Tenet comme le film « le plus ambitieux de [ sa ] carrière ». Cette pépite est attendue dans les salles de cinéma le 22 juillet prochain.

      Mulan 

      Il s’agit de l’adaptation live du célèbre Disney ! Le film, réalisé par Niki Caro, explore l’histoire d’une jeune fille, Mulan, qui prend la place de son père à la guerre, ancien guerrier désormais malade. Se faisant passer pour un homme, elle devra faire preuve de tactique et de finesse pour réussir les différentes épreuves qu’attend un soldat.

      Il s’agit évidemment de la nouvelle adaptation live des classiques de l’animation Disney. Pour l’occasion Niki Caro réunit un casting impressionnant avec notamment les grands Jet Lie et Donnie Yen. Quant à Mulan, elle est campée par la jeune et prometteuse Yifei Liu. Sortie attendue le 22 juillet prochain. 

      https://www.youtube.com/watch?v=KPznkeVkL_k

      The Demon Inside

      Pearry Reginald Teo revisite l’exorcisme ! Le Père Lambert sort de prison trois ans après la mort d’un enfant qu’il avait tenté d’exorciser. Il est de nouveau amené à devoir secourir un enfant que son père pense possédé…

      Produit par Alba Film, The Demon Inside signera la réouverture des cinémas le 22 juin prochain. 

      A retrouver également : Cancio sin nombre de Melina Leon, Mon nom est clitoris de Daphné Leblond et Lisa Billuard Monet, The Great Green Wall de Jared P.Scott, Nous les Chiens de Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek ou encore Un fils de Mehdi M.Barsaoui.

      On vous attend dans les salles de cinéma muni de votre masque et de votre gel hydroalcoolique ! Quel film avez-vous le plus hâte de découvrir ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.