Critique « Le pire premier rencard de l’histoire » : Une satyre drôle et intelligente de notre société

0
119
Le pire premier rencard de l'histoire Crédit photo : B&C Productions

Dans Le pire premier rencard de l’histoire, la confrontation devient comédie, le désaccord devient moteur de jeu, et le public assiste à un duel où chaque mot peut faire basculer le date, sans jamais perdre de vue ce qui fait l’essence du spectacle : le rire.

Quelle est l’histoire du Pire premier rencard de l’histoire ?

Ce tête-à-tête explosif est à la fois une satire sociale et une comédie de situation, qui met en scène le grand écart entre deux mentalités, deux visions du monde. Elle pense qu’il faut tout remettre en question. Il pense qu’on en fait trop.

Ce qu’on a pensé de cette pièce.

Le texte, finement écrit, explore avec légèreté des sujets comme : l’égalité femmes-hommes, la masculinité, le féminisme… dans un rythme soutenu, sans temps mort. Le pire premier rencard de l’histoire explore la collision entre deux mondes dans un cadre intime et quotidien : un bistrot, un date, et un moment de vulnérabilité qui va intervenir pendant le déroulement de leur rendez-vous.

Entre clashs idéologiques et quiproquos de langage, le texte jongle habilement avec les clichés, les renverse, les bouscule et pousse le spectateur à rire d’une mise en scène pourtant réalité.

À la croisée de la comédie romantique et du débat de société, Le pire premier rencard de l’histoire est un spectacle drôle, piquant, et surtout actuel.

Date : Du 8 Août à décembre 2025 : Du lundi, mardi 19h30 // jeudi, vendredi et samedi
21h15 // Dimanche à 20h.
A partir de septembre, une semaine sur deux : Du lundi, mardi 19h30 // jeudi, vendredi et
samedi 21h15 // Dimanche à 16h.
Lieu : Café de la Gare
Durée : 1h20
Genre : Théâtre contemporain
Distribution : Jérémy Manesse mise en scène par Ludivine de Chastenet, avec Laure Haulet, Odile Huleux, Florent Aumaître et Jérémy Manesse.

Crédit photo : B&C Productions