More
    More

      Les Chatouilles d’Andréa Bescond au Petit Montparnasse

      Depuis le 14 janvier, le Petit Montparnasse propose à l’affiche « Les Chatouilles », un spectacle entre danse et théâtre d’Andréa Bescond. Et s’il y a une pièce à ne surtout pas rater en cette année 2016, croyez-nous, c’est bien celle-là !

      Joué à guichet fermé lors du Festival d’Avignon, durant lequel Andréa Bescond a reçu le prix d’interprétation féminine plus que mérité, nous pouvons aujourd’hui enfin découvrir « Les Chatouilles » jusqu’au 2 avril à Paris.

      « Les Chatouilles », ce n’est pas comme son titre le sous-entend, une comédie légère qui vous fera rire comme sont censé le faire les chatouilles. Bien que quelques passages soient très drôles, c’est en fait une pièce engagée et profonde qui s’offre à nous.

       

      Les Chatouilles
      Andréa Bescond

      Les Chatouilles, la danse de la colère ou de l’espoir

      Ce que vous vous apprêtez à vivre durant cette pièce/spectacle est au delà de ce que vous imaginez. C’est un cri ! Le cri du coeur et de l’esprit d’une femme abusée, déchirée, mais vivante, bien vivante ! Elle tente de survivre en menant un combat contre elle-même et ses précurseurs pour retrouver son innocence perdue dès l’enfance…

       

      « Les Chatouilles » c’est la bouleversante histoire d’une jeune femme : Odette. Depuis son plus jeune âge, Odette pratique la danse classique. Sur les recommandations de son professeur, elle intègre dès l’âge de 12 ans le conservatoire afin d’espérer devenir danseuse étoile.

      Mais Odette porte en elle un secret. Un secret destructeur qui ne lui permet pas de vivre sereinement…

       

      Andréa Bescond : la perfection au service des émotions

      Entremêlés de danse, les mots résonnent et nous ne pouvons nous détacher de ce qu’il se produit.
      La salle semble battre d’un seul et même battement de cœur.

      Les frissons nous envahissent, certains plus sensibles ne contrôleront pas les larmes s’échouant sur leurs joues. « Les Chatouilles » peuvent-donc nous piquer à vif, nous toucher en plein cœur et en même temps nous faire rire. C’est pourtant ce que l’on croyait tous, « les chatouilles » sont censés être amusantes.

      les chatouillesMais si « Les Chatouilles » n’étaient pas ce que l’on croit ? Si « Les Chatouilles » étaient un mot utilisé pour taire le pire ! S’ils nous détruisaient, et anéantissaient notre innocence et nos rêves d’enfants…

      Nous sommes tantôt choqués, attristés, révoltés, amusés, émus… C’est une véritable prouesse.

      Andréa Bescond est tout simplement époustouflante. Une mise en scène d’Eric Métayer d’une sobriété déconcertante, et un décor quasi inexistant viennent pourtant mettre en lumière cette merveilleuse comédienne. Le travail artistique est inéluctablement parfait.

      Ce seul en scène maîtrisé de mains de maître par cette jeune femme ne pourra vous laisser indifférent. Au vue de cette standing ovation interminable, la salle est unanime: le spectacle est EXCEPTIONNEL…

      A la sortie, les âmes bouleversées, comme sonnées, ne peuvent se résoudre au silence. Chacun saluant la prestation de l’artiste et ce moment passé qui nous marquera sans aucun doute à tout jamais.

       

      On pourrait bien entendu vous en dire d’avantage sur « Les Chatouilles » mais « Les Chatouilles » d’Andréa Bescond ne se racontent pas, elles se vivent !

       

       

      Infos pratiques

      Le spectacle « Les Chatouilles » se joue au Petit Montparnasse.
      31 Rue de la Gaîté, 75014 Paris.
      Tel: 01.43.22.77.74

      Jusqu’au 2 avril 2016
      Du mardi au samedi à 19h30.
      Séance supplémentaire le samedi à 16h30.

      Tarifs: 20€ et 34€

      PIÈCE DÉCONSEILLEE AU MOINS DE 12ANS.

      crédits photos: ©KARINE LETELLIER et ©STEFAN M PHOTOGRAPHY

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.