Les deux premiers tomes de AREA 51 débarquent aujourd’hui en France !

0
424

La série sortie en 2011, qui est toujours en cours au Japon, compte 9 tomes. Les deux premiers tomes sont sortis simultanément le 4 mars 2015.

 


AREA 51

Scénario et dessin : Masato Hisa

Éditeur : Casterman

Nombre de tomes : 9 ( en cours )

Genre : Aventure, policier

Date de sortie : 04/03/2015

Prix : 7,95 €

Âge conseillé : 14 +

Couverture AREA 41Couverture tome 2 AREA 41


Synopsis :

« Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale. »


Avis :

Cette série nous fait plonger dans l’univers de la mystérieuse Zone 51, un lieu qui a inspiré de nombreuses œuvres et qui sert ici un récit de polar et d’action, où se croiseront des personnages et monstres légendaires comme le monstre du Loch Ness, le roi Arthur, le Sphinx, Hansel et Gretel, ou même le Père Noël !
Bref, un titre survitaminé porté par un graphisme tout aussi atypique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la patte de Masato Hisa avec Jabberwocky, son précédent titre, qui a débuté chez Glénat en janvier.
Casterman nous informe que les deux premiers volumes paraîtront simultanément en mars 2015. Les tomes 3, 4 et 5 sont prévus dans le courant de l’année.