More
    More

      The 100 saison 3 : découvrez notre critique du coffret DVD chez Warner

      Warner vient d’éditer en coffret 4 DVD de la troisième saison de The 100, diffusée sur la chaîne américaine CW en 2016. Composée de 16 épisodes, cette saison est l’occasion de retrouver nos personnages préférés devant de nouveaux défis…

       

      La saison

      La troisième saison de The 100 débute trois mois après les événements du Mont Weather. Le camp Jaha a été rebaptisé Arkadia et s’est agrandi. Clarke (Eliza Taylor) se cache du reste du monde, hantée par le génocide qu’elle a perpétré. Elle est recherchée par les Natifs qui voient en elle Wanheda, la Commandante de la mort. En la tuant, ils pensent qu’ils récupéreront ses pouvoirs. Nia (Brenda Strong), la reine de la Nation des Glaces, s’impose comme une nouvelle menace pour la paix entre les peuples. Octavia (Marie Avgeropoulos) et Lincoln (Ricky Whittle) sont toujours en couple mais des tensions apparaissent. Jaha (Isaiah Washington) et Murphy (Richard Harmon) sont toujours dans la Cité de la Lumière, découverte à la fin de la deuxième saison. Jasper (Devon Bostick) ne se remet pas de la mort de Maya tandis que Bellamy (Bob Morley) est toujours à la recherche de Clarke.

      Après une deuxième saison explosive et un final qui a rebattu les cartes, cette troisième saison lance de nouvelles intrigues sur le sort des rescapés de l’Arche. La découverte de la Cité des Lumières sera d’ailleurs un des grands enjeux de cette saison. Pour notre plus grand plaisir, les épisodes sont de bonnes qualités et font avancer l’intrigue, malgré un milieu de saison un peu poussif.

      C’est l’occasion de faire la connaissance de nouvelles têtes, comme Nia (Brenda Strong) et Nyko (Ty Olsson) mais aussi de faire nos adieux à certains personnages présents depuis le premier épisode.

       

      Le coffret

      71IqFxviYlL._SY550_

      La troisième saison de The 100 en coffret DVD est livrée dans un fourreau cartonné à l’intérieur duquel se trouve un boîtier en plastique où sont rangés les quatre DVD. La jaquette reprend l’une des images promotionnelles de la série en nous présentant le personnage de Clarke, de dos, regardant un paysage apocalyptique teinté de gris d’où l’on discerne la tour de Polis. L’arrière du coffret nous présente sept images de la saison mettant en scène les principaux personnages ainsi qu’un texte de présentation :

      Dans la saison 3, les survivants retrouvent une planète visiblement en paix. Mais cet état de grâce est de courte durée : leurs existences sont sur le point de basculer pour toujours. Préparez-vous pour 16 aventures épiques où d’anciennes et nouvelles menaces mettent à l’épreuve la fidélité des survivants, repoussent leurs limites et les obligent à remettre en question le véritable sens de l’humanité.

      Du côté des disques, nous retrouvons un menu de navigation identique, avec la possibilité de visionner les épisodes en trois langues : français, anglais ou espagnol. A l’intérieur du boitier en plastique, vous pourrez retrouver les noms des épisodes en anglais. Un bémol tout de même, le coffret est bilingue, à la fois français et néerlandais. Pour les collectionneurs, cela pourrait être gênant même si cela semble devenir la mode chez Warner.

       

      Les bonus

      Warner n’est pas avare en bonus pour cette troisième saison de The 100 puisque c’est 10 bonus que vous pouvez retrouver disséminer sur les différentes galettes. Retour sur ces contenus additionnels :

       

      • Arkadia : de la destruction au salut

      Une featurette consacrée à Arkadia, théâtre central de cette troisième saison, avec une rétrospective des évènements de la saison.

      • La Nation des Glaces : Violente et Féroce

      Focus sur la puissante Nation des Glaces, ennemi féroce des habitants de l’Arche.

      • Wanheda : Le voyage de Clarke

      Cette featurette se concentre sur le personnage de Clarke, sur son évolution depuis le début de la série à la guerrière qu’elle est devenue.

      • Polis : la capitale

      Zoom sur l’un des lieux centraux de cette troisième saison, avec notamment la tour de Lexa.

      • Aperçu des cascades

      Série d’action, The 100 possède de nombreuses scènes de poursuites et de combats que cette featurette décortique pour vous !

      • Une victoire de courte durée : à la découverte de l’épisode final de la saison 3

      Un zoom sur les enjeux de cette troisième saison et sur ce qui attend nos personnages préférés la saison prochaine. A ne regarder qu’en toute fin de saison pour éviter les spoilers !

      • Bêtisier

      Un traditionnel bêtisier qui vous donnera l’occasion de découvrir vos acteurs préférés comme vous ne les avez jamais vu !

      • Scènes coupées

      40 minutes, c’est court alors profitons de ces scènes coupées pour rallonger notre plaisir !

      • Panel du Comic Con 2015

      L’intervention du casting de The 100 lors du Comic Con de San Diego en 2015, avec une évocation de cette troisième saison ainsi que des questions/réponses.

       

      Le côté technique

      the100saison3

       

      Versions disponibles :

      • Français Dolby Digital 5.1
      • Anglais Dolby Digital 2.0
      • Espagnoles (Castillanes) Dolby Digital 2.0

       

      Sous-titres disponibles :

      • Français
      • Néerlandais
      • Espagnol (Castillan)
      • Dannois
      • Suédois
      • Anglais (sourds et malentendants)
      • Norvégien
      • Finlandais

       

      A noter que certains bonus peuvent ne pas être sous-titrés, ce qui n’empêche pas la compréhension !

      La qualité visuelle de cette troisième saison de The 100  est plutôt bonne. L’image est nette et les contrastes ressortent bien, même pour les scènes de nuit. Le léger grain de l’image colle parfaitement à l’univers sale que la série nous offre. 

      Du côté de l’audio, l’éditeur propose trois choix. Les plus fans d’entre vous n’hésiteront pas à redécouvrir les épisodes en version originale tant la qualité est présente. Le son proposé est de bonne facture et restitue d’une belle manière l’univers particulier de la série.

      En conclusion, ces 16 épisodes de la saison 3 de The 100  poursuivent l’adaptation des romans de Kass Morgan en s’éloignant du matériel de base. Action, combats et aventures vous attendent une nouvelle fois auprès de Clarke et de ses amis. Warner nous propose un joli coffret 4 DVD, avec une image et un son de qualité. Le bémol vient du coffret en lui-même qui est franco-néerlandais, une habitude de plus en plus présente chez l’éditeur. Côté bonus, c’est un sans-faute ! À recommander aux fans et aux néophytes les yeux fermés !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.