Silo et les Gouttes de Dieu : deux trailers à découvrir d’urgence

0
2292
les gouttes de dieu
affiche de la série les gouttes de dieu

Apple TV n’est pas la plateforme produisant le plus de séries si on la compare à Netflix ou Disney mais elle n’est pas en reste quant à la qualité de ses productions. Et les bandes-annonces récentes de Silo et de l’adaptation du manga « Les gouttes de Dieu » montrent clairement que le service de streaming compte briguer les nominations des Emmys Awards et autres Golden Globes pour l’année 2024.

Rebecca Ferguson est au centre des attentions dans Silo, cette série de science-fiction adaptée des livres de Hugh Howey. Une trilogie dystopique qui nous plonge dans le quotidien bien sombre des derniers survivants de la planète.

Le pitch révèle comment les 10 000 derniers rescapés sur terre évoluent à plusieurs mètres sous la terre. Ils ne peuvent sortir à l’extérieur en raison d’une atmosphère toxique et mortelle. Personne n’est au courant de comment le silo dans lequel ils vivent a été construit.

Rebecca Ferguson est une ingénieure qui court à la recherche de réponses… Une quête parsemée d’embûches.

Comme pour ses séries Invasion ou encore Foundation, deux autres projets de science-fiction, Apple TV a fait les choses en grand avec des décors réalistes, une direction artistiques qui nous fait penser à Snowpiercer.

Le reste du casting est de qualité puisqu’on retrouve Common, Harriet Walter, David Oyelowo (Selma, le majordome), Rashida Jones et Tim Robbins (les évadés)…

Graham Yost, l’un des réalisateurs du show multiprimé Band of brothers dirige ce projet des plus alléchants. Les deux premiers épisodes seront en ligne dès le 5 mai 2023. La diffusion se poursuivra au rythme d’un épisode par semaine.

Les gouttes de Dieu : une adaptation attendue d’un best-seller des manga

Le monde du manga n’a que rarement été choyé par le monde du septième art et des séries télévisées. Il suffit de penser aux adaptations de Dragon ball, de Death Note ou encore de l’attaque des titans pour se rendre compte que les studios de production peinent grandement à transposer correctement les oeuvres d’art du monde de la bande dessinée japonaise.

Drops of God est à la base un manga publié par Glénat. Il a été créé par deux artistes, Tadashi Agi et Shu Okimoto. 44 volumes sont disponibles chez l’éditeur. Une oeuvre dense et riche avec 12 énigmes dont une treizième des plus mystérieuses. Il y a même une suite intitulée les Gouttes de Dieu – mariage dont la publication a débuté en 2015.

Un changement notable a été fait dans le manga puisqu’on n’assiste plus à une lutte fratricide entre deux frères. Fleur Geffrier joue la fille du plus grand oenologue de la planète. Elle fait face au plus grand disciple de son père, le prodige japonais Tomohisa Yamashita. 

L’enjeu de leur affrontement? La cave exceptionnelle du père d’Alexandre Léger. Une joute des plus savoureuses dans le monde de la gastronomie. Un milieu bien différent des shonen et autres seinen qu’on a l’habitude de voir sur nos écrans.

Dans le manga originel, les deux frères s’opposent farouchement. On espère retrouver les ingrédients de la réussite de l’oeuvre dans cette adaptation très attendue.

Les deux premiers épisodes de la série arriveront dès le 21 avril sur Apple TV. Ensuite, vous pourrez voir un épisode par semaine.