More
    More

      Box Office France : Sonic plus rapide que prévu !

      Deux semaines après sa sortie, c’est le film Sonic qui nous surprend tous en gardant la première position du box office français. A la surprise générale, le petit hérisson bleu bien connu de tous se glisse doucement mais sûrement vers les deux millions d’entrées en France. 

      Sonic

      On le sait, le film n’était pas très bien parti pour être un carton. Le premier design de Sonic était un ratage total et Internet s’est mis en colère. Coup de théâtre, les studios ont répondu à la critique en modifiant l’allure du hérisson ! Les studios ont-ils fait le bon choix ?

      A en juger le carton qu’est le film, on peut en déduire que oui. Lors de son premier week-end d’exploitation, il s’est déjà imposé comme meilleur démarrage d’adaptation de jeu vidéo aux USA. Battant ainsi le record de Détective Pikachu, Sonic engrangeait déjà plus de 57 millions de dollars ; un record ! On le sait pourtant, il n’est pas facile pour un film d’adaptation de se faire aimer au cinéma. Nombre de nanars ont été boudés depuis les années 90 : Mortal Kombat, Max Payne et autres Tomb Raider n’ont pas franchement eu la côte dans les salles.

      Sonic

      Le film s’impose en France

      Il avait pourtant plusieurs raisons d’échouer… à commencer par la sortie de Birds Of Prey quelques jours avant. Malgré une moins forte anticipation, Harley Quinn est un personnage fort dans le coeur du public. Pourtant, celui-ci ne lui a pas résisté et n’a même pas dépassé le million de spectateurs en France. Il en est de même pour Le Voyage du Dr Doolitle, qui marquait la première apparition de Robert Downey Jr. depuis la fin de son aventure Marvel.

      Sonic est rapidement en train de se glisser vers les deux millions de spectateurs en France. Dans le monde, Sonic s’apprête à dépasser les 300 millions de dollars, ce qui est un excellent résultat. Arrivera-t-il cependant à battre son grand frère Détective Pikachu, qui a fini sa course (vous l’avez ?) à plus de 433 millions de dollars ? Difficile à croire avec l’arrivée du nouveau Pixar, En Avant, dans les salles…

      Sonic est encore disponible dans les salles de cinéma et pour que vous vous décidiez à courir le voir, on vous remet la bande annonce juste en dessous !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.