More
    More

      Critique « The Originals » S0501 sur CW : Un épisode émouvant et sombre à la fois !

      Le season premiere de The Originals saison 5 vient de sortir. Il est temps pour nous de faire le point sur cette épisode très attendu.

      Ce premier épisode de la saison 5 de The Originals s’intitule « Where You Left Your Heart”. Un épisode où nous retrouvons avec plaisir notre chère famille Mikaelson sept années après le Season Finale de la saison 4 de The OriginalsEt dans ce premier épisode, nous voyons que les choses ont bien changé. Le “Always and forever” est mis en péril et la famille Mikaelson est séparée aux quatre coins du monde.

      Au début de l’épisode, Klaus est en France et plus précisément à Paris. Plein de hargne et de rage, il semble que nous retrouvons le Klaus des début de The Originals : sans cœur, impulsif et manipulateur, arrachant le cœur de ses ennemis à main nue. On le voit perdre peu à peu son humanité et sa famille. En effet,  Klaus n’a pas parlé à Hope depuis 5 ans et ne l’a pas vue depuis 7 ans. Leurs lien, pourtant si fort, semble ternit.

      Nous retrouvons également Rebekah heureuse et épanouie dans un grand appartement luxueux de New York. A ses côtés, Marcel, l’ancien roi de la Nouvelle Orléans, véritable amoureux transit. Ils semblent vivre une vie paisible loin des meurtres et autres velléités de vengeance. Illusoire n’est-ce pas ? Marcel a même été jusqu’à demander son amour en mariage. Malheureusement elle refuse ce qui mène Marcel tout droit à ses origines : la Nouvelle Orléans.

      marcel a demande rebekah en mariage

      Des retrouvailles étaient donc en perspective pour ce premier épisode. Celle de Caroline et Klaus. Le couple Klaroline enfin réunis ce qui a fait plaisir à beaucoup de fans de la série. La jolie blonde, à l’origine personnage de The Vampires Diaries, tente de raisonner coûte que coûte le vampire sanguinaire. Et le convainc de retourner près de sa famille.

      Retrouvaille entre Elijah et Klaus également. Une scène particulièrement touchante parce son frère a perdu ses souvenirs et il retrouve Klaus qui se confie à lui comme à un inconnu. C’est un moment émouvant et presque poétique accompagné par la douce musique du piano d’Elijah.

      Nous retrouvons également Hope et Hailey. Hope, d’un tempérament assez rebelle, fait tout pour pouvoir parler à son père et donne son sang à un loup-garou, prénommé Henry ce qui le transforme en hybride.

      hayley a bien grandi

      L’épisode présente quelques longueurs mais qui ne gâchent pas la qualité de l’épisode.
      Elles nous font comprendre la malédiction qui frappe la famille de vampires originels et que tous semblent oublier : plus ils se rapprochent, plus cela leur nuira. Plus ils se rapprochent plus l’atmosphère de l’épisode devient apocalyptique. Des fleurs qui se fanent et de l’eau qui se transforme en sang. Tous les moyens sont bons pour avertir du danger imminent.

      Ce premier épisode a le mérite de planter le décor et les différentes intrigues à venir. Il y a beaucoup de dialogues pour une série qui s’annonce palpitante et riche en rebondissements. Il y a peu, nous disions au revoir à The Vampire’s Diaries. Et bientôt, il en sera de même pour The Originals.

      Cette saison qui promet de riches rebondissements sera la dernière comme l’a annoncé Julie Plec.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité