More
    More

      Lâchez prise avec « Zenimation » sur Disney+

      Attendu par tous ses fans, Disney+ a dévoilé son contenu en masse pendant le confinement. Mais la plateforme renferme encore bien des secrets… Parmi ses nouveautés du 22 mai, elle a mis en ligne un nouveau concept appelé Zenimation.

      Zenimation : une nouveauté calculée ?

      Lors de l’ajout de plusieurs œuvres sur Disney + il y a quelques jours, où l’on peut y notamment découvrir Out (le court-métrage Pixar avec son premier personnage gay), l’enseigne s’est intéressée de plus près à la relaxation. Inutile de le rappeler, ces dernières semaines ont été et sont encore difficiles à vivre pour beaucoup. Stress, isolement, reprise du travail ou chômage, chacun voit sa situation se transformer à des degrés différents. « Comment améliorer un peu plus leur quotidien ? » s’est sans doute demandé Disney. C’est là que Zenimation intervient ! Découvrez une véritable invitation à la détente, au voyage et à la nature.

      Un vent de fraîcheur si familier

      Ce fabuleux néologisme mêlant « zen » à « animation » signe une nouvelle catégorie sur la plateforme de streaming. Dix court-métrages sont disponibles, chacun invitant à la détente dans un univers merveilleusement illustré. Les thèmes disponibles actuellement : L’eau, Les paysages urbains, La découverte, Le vol, L’exploration, La nuit, La nature, La sérénité, Le domaine de l’eau et La légèreté. Monteur pour le studio Walt Disney Animation, David Bess a créé une réelle immersion sonore en rassemblant des sons issus de la nature (forêt, jungle, mer, rivière, vent, pluie, animaux…) Ainsi, pas de musique ni de parole pour une projection totale. L’aspect visuel des vidéos comporte quant à lui des extraits des plus grands classiques Disney. Par exemple, au sein du mash-up sur l’eau Vaiana, Ariel et Elsa apparaissent à leur tour à l’écran dans un environnement aquatique. Si votre héros ne se trouve pas dans cette vidéo, il figure sûrement dans une autre ! Simba, Aladdin, Flash le paresseux, Lilo et Stitch, Raiponce, Mulan, Baymax… Ils sont tous présents pour vous réconforter depuis leur environnement.

      Alors, vous laisserez-vous tenter par un court moment d’ASMR aux visuels si familiers ? Une expérience sensorielle à découvrir dès maintenant sur la plateforme Disney+

      Bande-annonce – Zenimation 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.