More
    More

      Vaiteani envoie un clip d’Outremer appelé Homai

      Vaiteani nous envoie une nouvelle carte postale de Tahiti. Le couple annonce un second album appelé Signs pour novembre prochain avec le clip d’Homai à découvrir en sélection musicale de JustFocus.

      Vaiteani avait conquis le public français avec un premier album qualifié de folk polynésien. On avait découvert la voix sublime de la chanteuse de Vaiteani, et la passion de Luc pour les instruments les plus étonnants. Leur reprise de Belle-Ile-en-Mer saluée par Laurent Voulzy avait même fait le tour du globe. Aujourd’hui, le duo est de retour avec un second album appelé Signs. Il le présente comme un archipel musical que l’auditeur pourra aller explorer. On y retrouve leurs multiples influences, tahitiennes, forcément, mais aussi africaines, pop, américaines, et même reggae. « Découvrez des chansons comme les îles d’un archipel, qui nous invitent à monter sur une pirogue double et naviguer dans les eaux chaudes du Pacifique pour les découvrir. 1ère étape du voyage : Homai ! » a déclaré le groupe sur ses réseaux sociaux.

      Coréalisé avec David Grumel (The Pirouettes, Neeskens), l’album Signs est attendu en novembre prochain, avec une vaste tournée française qui permettra à Vaiteani de retrouver son public. Le premier extrait, Homai, nous fait entendre « une basse hypnotique, du rythme et un clip où la danse est le seul mot d’ordre.. » Ce titre marque un virage sonore pour le groupe, tout en douceur, on s’en doute, vers une musique plus dynamique, plus pop. Les Vaiteani évoluent et font glisser leur «folk polynésien» originel sur les sentiers de la pop fluorescente et de l’électro fine. Une transposition accomplie avec beaucoup de grâce qui demeure fidèle à l’adn du duo.

      Vaiteani - Homai (Clip officiel)
      Vaiteani – Homai (Clip officiel)

      Vaiteani voyage de Polynésie à l’Afrique avec Homai, premier extrait du prochain album, accompagné d’un clip écrit, réalisé et monté par Pascale et Julien MARCKT :

      On peut suivre le duo sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.