More
    More

      Instinct de survie et Game over de LeavinRoom : deux salles “Saw”

      LeavinRoom est une enseigne d’escape game parisienne proposant deux salles inspirées du film Saw : Instinct de survie et Game over.

      Instinct de survie

      Instinct de survie est la première salle Saw créée par LeavinRoom. Les joueurs sont enfermés par le tueur au puzzle et ont 60 minutes pour parvenir à s’échapper. Les décors sont plutôt bons et s’intègrent bien dans le scénario. Les énigmes sont dans l’ensemble bien pensées et certaines sont particulièrement appréciables à jouer. Le milieu de la salle est assez décevant et aurait gagné à être agencé de manière à être moins frustrant pour les joueurs. La salle est plutôt bonne, mais la tension voulue peine à s’installer et il est difficile d’avoir peur de ne pas sortir dans le temps imparti. Un autre point faible réside dans le fait que les parois sont plutôt fines et qu’il est un peu trop aisé d’entendre le gamemaster ranger le début de la salle alors que la session est encore en cours.

      Game over

      Game over est une nouvelle plongée dans l’univers de Saw, qui se veut plus profonde et plus aboutie. Les décors sont davantage impressionnants que dans Instinct de survie et sont encore mieux réussis. S’agissant des énigmes, l’équipe de LeavinRoom a fait preuve de tout autant d’inventivité, mais leur qualité reste assez variable. La logique de certaines énigmes peine à s’intégrer au scénario, tandis que d’autres sont particulièrement bien réussies. L’ensemble constitue une bonne réussite, mais l’atmosphère de la salle reste peu angoissante, tout comme celle de sa consœur.

      Instinct de survie et Game over sont des salles sympathiques en termes de décors et d’énigmes, mais décevantes de par leur mise en scène peu oppressante.

      Informations pratiques :

      LeavinRoom Paris

      28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.