More

    SLY JOHNSON, le MIC BUDDAH du Hip-Soul

    La musique c’est aussi une histoire de rencontres et d’expérimentation. Sly Johnson alias The Mic Buddah, membre émérite et rythmique du Saïan Supa Crew, en est une parfaite illustration. Il nous annonce son prochain album The Mic Buddah à venir le 13 Novembre 2015 et on a hâte de découvrir cet artiste en constante mutation. On y retrouvera de belles collaborations avec le poétique Oxmo Puccino,  Erik Truffaz , Rachel Claudio, Valérie Delgado, 2 Morrows Victory et Magic Malik.

    Sly Johnson a fait ses armes au sein du célèbre et sulfureux groupe Saian Supa Crew dès 1997. Porté par le titre « Angela », le groupe connait un fort succès, des disques d’or et de platine et même une victoire de la musique. Au fil des années, les membres du groupes aspirent à chacun à d’autres projets et voguent vers leurs aspirations personnelles.

    En 2007, la voix de Sly Johnson se révèle à travers l’écoute des classiques de la musique américaine des années 70 avec pour références Otis Redding, ou encore Marvin Gaye. Après de multiples rencontres et collaborations avec Camille, Raphaël, Oxmo Puccino, Manu Katché, Erik Truffaz, Rokia Traoré, Ayo, il a sorti un premier album solo intitulé 74 en 2010. Il s’est entouré pour cet opus de musiciens renommés tels que Neal Evans & Kraz’ deSoulive, Cindy Blackman Santana (Lenny Kravitz) T.M. Stevens (James Brown, Joe Cocker), Sherrod Barnes (Whitney Houston) Larry Gold (Erykah Badu, The Roots, Justin Timberlake, Jill Scott).

    Pour pouvoir déguster quelques un de ces titres en avant-première et en live rendez-vous le Jeudi 10 Septembre au Forum des Halles/Place Carré -3!
    Pour nous faire saliver d’impatience il nous a concocté un EP édulcoré dont voici un extrait festif « EVRBDD (Everybody Dancin’) » !

    Suivez son actualité sur SlyJohnson.fr
    Ainsi que sur son compte Instagram

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.