Lana Del Rey : Une reprise sensuelle du célèbre titre « You Must Love Me » de Madonna

0
224

Actuellement en tournée avec LA to the Moon, la chanteuse américaine Lana Del Rey dévoile, entre deux concerts, une revisite gracieuse d’une emblématique chanson de Madonna : You Must Love Me. Et sa sensualité en vaut le détour…

 

Une reprise envoûtante d’une icône pop, par une icône pop

En ce mois de mars 2018, la douce Lana Del Rey livre une nouvelle version singulière du titre You Must Love Me, initialement interprété par Madonna. Cette œuvre a été composée en 1996 par Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, pour la célèbre comédie musicale Evita. Elle avait par ailleurs été élue « Meilleure chanson originale » aux Oscars l’année suivante.

Ce morceau figurera sur la compilation Unmasked : The Platinum Collection, un album regroupant les classiques du répertoire d’Andrew Lloyd Webber, à qui l’on doit notamment les comédies musicales Cats, Phantom of the Opera ou encore Sunset Boulevard. C’est lui-même qui est à l’origine de ce nouveau projet. Pour l’occasion, il a fait appel à la chanteuse, qui a ainsi opté pour une reprise sensuelle de You Must Love Me. Une version planante qui dégage une douceur prenante et envoûtante. Elle lie sa délicieuse voix de velours au piano et propose une version simple mais très réussie.

Cependant, Lana Del Rey n’est pas la seule à avoir posé sa voix sur un titre du célèbre compositeur. En effet, la compilation de 71 chansons disposées sur 4 CDs, accueillera également les voix de Madonna sur Another Suitcase in Another Hall, ou encore Nicole Scherzinger réinterprétant l’immense Memory.

En plus d’avoir proposé cette revisite du titre de Madonna, Lana Del Rey travaille sur un tout nouveau projet qu’elle dévoilera dans les prochaines années. Il s’agira d’une nouvelle comédie musicale qui devrait voir le jour sur les planches de Braodway.

 

You Must Love Me, de la haute couture…

A noter que l’album Unmasked, où figure cette reprise de You Must Love Me, sera disponible dans les bacs dès le 16 mars prochain.