More
    More

      La playlist de la rédaction #51 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #51, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Sundara Karma à Anna Kova en passant par Vérité, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix de Camille

      Phoenix – J-Boy

      Les versaillais ont fait leur grand retour cette année avec l’annonce d’un nouvel album Ti-Amo, qui sera disponible le 9 juin prochain. Pour nous faire patienter jusqu’à cette date fatidique, Phoenix nous a dévoilé J-Boy à travers un clip très vintage et on adore ! On a hâte de les retrouver en live notamment dans de nombreux festivals francophones cet été tels que les Eurockéennes et Garorock. Mais surtout le 29 septembre à l’AccorHotels Arena !

      Sundara Karma – Explore

      Sundara Karma, le groupe britannique originaire de Reading, a sorti en début d’année son premier album Youth Is Only Ever Fun In Retrospect. Mais voilà que Sundara Karma vient de nous dévoiler un morceau totalement inédit : Explore ! On adore, on y retrouve la voix charismatique Oscar Pollock et un rythme entraînant… je suis conquise !

      Chase & Status and BlossomsThis Moment

      Blossoms, c’est le groupe britannique originaire de Stockport qui a été la révélation musicale à ne pas louper en 2016. Ils ont sorti en août dernier leur premier album éponyme qui a rencontré un énorme succès en ayant même été récompensé d’un disque d’or ! Cet opus nous a offert de nombreux hits : Honey Sweet, Getaway, At Most A Kiss, Blown Rose et l’emblématique Charlemagne ! Et voilà qu’un titre inédit en collaboration avec Chase & Statuts vient de paraître : This Moment, et c’est excellent !

       

      Les choix de Noucky

      Anna Kova – Believe

      Après son duo avec Grand Corps Malade sur le titre Espoir adapté issu du film PATIENTS, Anna Kova revient pour nous faire découvrir un peu plus de son univers. Son nouveau clip Believe, sorti cette semaine, est réalisé par Vincent Duquesne. On retrouve avec plaisir sa voix soul et jazzy planante sur une musique en apesanteur. Le son contraste avec les images plus dures mais merveilleusement mises en valeur par cette chanson.

      https://www.youtube.com/watch?v=9IqyBmIuPek&feature=youtu.be

      BLOWFall In Deep

      BLOW vient de sortir un nouveau clip pour Fall In Deep. Avec plus de 3 000 000 d’écoutes sur Spotify, ce titre méritait bien une mise en lumière avec une vidéo. Celle-ci est réalisée par Elsa & Johanna, diplômées des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de Paris. Il s’agit d’une sorte de Thelma et Louise re-visité et le groupe nous parle ainsi de l’amitié au féminin qui peut parfois être fusionnel et détruire.

      VÉRITÉBout You

      Autre petit coup de cœur de la semaine : VÉRITÉ qui sort bientôt son album Somewhere in Between le 23 juin 2017. En voilà un nouvel extrait et on peut y retrouver un beau cocktail de références. En effet, pour réaliser son album, Vérité a collaboré avec des producteurs comme Liam Howe (Lana Del Rey, Ellie Goulding,FKA Twigs), Tim Anderson (Twenty One Pilots, Solange, Mr. Little Jeans), Peter Thomas (Selena Gomez, Betty Who),… Un mélange de sonorités électroniques et alt-pop. Un vrai plaisir !

      Le choix de Matthieu

      Caballero & JeanJassSVP

      Le retour du duo belge tant attendu ! Après un album excellent, le duo frappe fort et fait son retour avec un deuxième volume. Le titre SVP rappelle leurs meilleurs titres entre bonheur et grosses basses. Les sonorités sont joyeuses et le visuel sympathique. Leur second album est un projet d’une très bonne qualité à écouter sans limites. 

       

      Le choix de Soraya

      Miley Cyrus – Malibu

      On l’avait quittée ado rebelle, qui chantait ses soirées bières/joints avec ses potes. On la retrouve plus hippie que punk dans le clip de Malibu, le premier single du nouvel album de Miley Cyrus. Ce titre me fait un peu penser à cette étrange pub Skittles où l’on voit un sosie de Bob Marley traire une girafe pour obtenir un sceau de bonbons fruités. Entre pop et guitares un peu roots, ce single n’est définitivement pas celui qu’on attendait. Mais Miley Cyrus ne semble pas décider à se poser, musicalement parlant, et continue de nous surprendre. On attend donc le reste de ses nouvelles chansons.

       

      Le choix de Piotr

      POND – The Weather

      La vague australienne, la suite : ils nous viennent de Perth, voici Pond, dont certains membres ont participé au premier Tame Impala (autre marsupial local notoire). Dans The Weather, même brassage d’influence, même absence de murs : Bowie, Beach Boys, le psychédélisme… Entrecoupés de moments sans contrôle, ceux qui aiment la musique faite de rêves et de folies aimeront Pond.

       

      Le choix de Emma

      Amber Mark – S P A C E

      Si les voyages pouvaient chanter, ils écriraient 3:33 AM. Mais en attendant, il s’agit bien du premier EP (sorti le 12 mai) de la new-yorkaise Amber Mark, produit d’un patchwork impressionnant d’influences musicales différentes et internationales. Multiculturel donc, mais aussi frais et rythmé sont trois des multiples adjectifs qui viennent à l’esprit dès la première écoute de S P A C E. Une instru électro couplée à des bribes de tambour indien et une voix R&B qui ondule, de quoi nous faire changer d’avis sur l’habituelle « musique du monde » et sa diversité musicale forcée. En bref, un morceau naturellement harmonieux, parfait pour une playlist estivale comme on les aime.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.