Hamilton : la comédie musicale emblématique est disponible sur Disney+

Hamilton : la comédie musicale emblématique est disponible sur Disney+

Disney+ s’étoffe gentiment de programmes originaux. Le dernier en date n’est autre qu’une comédie musicale culte : Hamilton

Si en France nous ne sommes pas forcément familiers de ce show, il est pourtant un phénomène aux USA depuis 2015. Hamilton s’inspire du parcours des Pères Fondateurs des Etats-Unis d’Amérique. Mais ce spectacle son & lumière a une particularité.

En effet, celui-ci raconte la genèse des USA… En Rap et en RnB. Pour parfaire cette singularité, les pères fondateurs sont pour la plupart interprétés par des afros-américains.

Hamilton
Hamilton

La comédie musicale fut accueillie à Broadway avec beaucoup d’enthousiasme, malgré ses partis pris artistiques très audacieux. Le public ne fut d’ailleurs pas le seul charmé, puisque Hamilton fut nommé pour 16 Tony Awards (un record), pour repartir avec 11 récompenses. En somme, les professionnels et la critique ne furent pas en reste concernant ce show.

Cependant, malgré quelques tournées dans le monde, le spectacle resta assez peu connu hors USA. C’est là qu’intervient Disney+ ! Car quoi de mieux qu’une plateforme de SVOD pour propager à grande vitesse un show pareil ? La compagnie aux grandes oreilles fit donc une captation de ce spectacle, afin de la proposer comme programme original de sa plateforme.

Cette opération d’ailleurs est doublement intéressante. Car si ce programme connaît le succès, il y a fort à parier qu’une adaptation en film soit mise en chantier. Après tout, les comédies musicales ambitieuses ne sont pas rares à Hollywood. La La Land, The Greatest Showman ou encore Les Misérables peuvent en témoigner.

Et vous ? Allez-vous regarder Hamilton sur Disney+ ? On vous laisse nous donner votre avis ! 

A lire également : « Black is King » : le nouveau film de Beyonce arrive bientôt sur Disney+. 

Hamilton – Trailer

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.